Enfin Texier a marqué, ouf ! Edmonton n’y arrive plus. Quid de la saison de Jules Boscq en ECHL ? Ce soir Devils vs Avalanche et Rangers vs Red Wings à suivre notamment.
Hier soir, Carter Verhaeghe a marqué à 1:26 de la prolongation, et les Florida Panthers ont renversé la situation pour l’emporter 5-4 contre les Columbus Blue Jackets à l’Amerant Bank Arena. Verhaeghe l’a remporté sur un jeu à 2 contre 1 lorsqu’il a marqué sur un retour du tir d’Anton Lundell après que Nick Cousins a égalisé à 4-4 avec 57 secondes restantes dans la troisième période. Sam Reinhart a obtenu deux passes décisives, et Sergei Bobrovsky a réalisé 18 arrêts pour les Panthers (6-4-1), qui ont marqué trois buts au cours des 6 premières minutes et 9 secondes avant de devoir effectuer un rallye en fin de match.
Enfin ! Alexandre Texier a marqué un but et obtenu une passe décisive, tandis qu’Erik Gudbranson a réalisé deux passes décisives pour les Blue Jackets (4-5-3), qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs (1-3-3).
Spencer Martin a effectué 34 arrêts en remplacement d’Elvis Merzlikins, qui a concédé trois buts sur 11 tirs. Tex’ a donné l’avantage 4-3 à Columbus à 12mins 30 de la troisième période. Sa tentative de passe transversale depuis l’aile droite lors d’un jeu à 2 contre 1 a dévié sur la crosse du défenseur des Panthers, Dmitry Kulikov, et a touché le poteau proche, où Texier l’a poussé derrière Bobrovsky pour son premier but de la saison.
TEX'S FIRST GOAL OF THE SEASON GIVES US THE LEAD!@FanaticsBook | #CBJ pic.twitter.com/Nv0GaCLWxN
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) November 7, 2023
Autre statistique, les Panthers ont inscrit trois buts plus rapidement pour commencer un match une seule fois au cours des huit dernières années (6 min et 4 s le 16 mars 2022 contre les Canadiens de Montréal). … La Floride n’avait pas encaissé de but contre Columbus lors des deux précédents matchs. Sinon, Johnny Gaudreau, attaquant des Blue Jackets, a terminé avec un différentiel de moins deux et a effectué quatre tirs en 19 min et 58 s de temps de jeu après avoir été mis sur le banc lors des 16 dernières minutes et 7 secondes lors de la défaite 2-1 contre les Capitals de Washington samedi. Gaudreau a marqué un but et récolté cinq points en 12 matchs cette saison.
Tex reflects on the slow start to tonight's game and breaks down how they fought to come back.
Full Media Availability: https://t.co/E878cUb0WI pic.twitter.com/efDmyVwEKv
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) November 7, 2023
Edmonton n’y arrive pas !
Hier soir, Quinn Hughes a marqué un but et réalisé trois passes décisives pour les Vancouver Canucks, qui ont prolongé leur série de matchs sans défaite à huit en remportant une victoire de 6-2 contre les Edmonton Oilers au Rogers Arena. Brock Boeser a inscrit deux buts, J.T. Miller a marqué un but et obtenu une passe décisive, et Filip Hronek a réalisé deux passes décisives pour les Canucks (9-2-1), qui affichent un bilan de 7-0-1 pendant leur série de matchs sans défaite et ont surpassé les Oilers 18-6 lors de leurs trois rencontres cette saison (3-0-0).
“Nous jouons simplement un très bon hockey collectivement“, a déclaré Hughes. “Nous les connaissons très bien, et les battre trois fois en 12 matchs en début de saison, c’est énorme. Et prendre 14 points d’avance sur eux dans la Division Pacifique, c’est un peu tôt pour regarder des chiffres comme ça, mais nous étions dans cette position ces dernières années, et il est difficile de revenir.” Thatcher Demko a réalisé 40 arrêts, dont 19 lors de la première période. “Demko est comme un sels d’ammonium“, a déclaré l’entraîneur des Canucks de Vancouver, Rick Tocchet. “Nous nous sommes réveillés après qu’il ait effectué environ cinq, six ou sept arrêts incroyables, puis nous avons commencé à nous réveiller.“
Le cas Jules Boscq
Depuis hier soir sur les réseaux sociaux l’interrogation grandit sur le cas Jules Boscq. Le joueur devrait rentrer en France d’ici la fin de semaine. Il devrait s’exprimer au cours des prochaines semaines sur sa situation. Nous lui souhaitons beaucoup de courage dans l’épreuve qu’il traverse. L’ensemble de la fédération est à ses côtés pour l’accompagner au cours de cette saison.
Prédictions Camembert pour les Matchs du 7 novembre 2023
Ce soir, la NHL propose 10 matchs. Voici les probabilités de victoire pour chacun des matchs, en mettant en avant l’équipe qui a la probabilité la plus élevée :
Bien sûr, voici une analyse des probabilités de victoire pour l’ensemble des matchs de la NHL du 7 novembre 2023 selon le modèle NLiceData / Plan de Match, en mettant en avant les équipes ayant la plus forte probabilité de victoire :
– Les Avalanche sont les favoris avec une probabilité de victoire de 61,70% dans leur match contre les New Jersey Devils, qui ont une probabilité de victoire de 38,30%. Les Avalanche sont en très bonne position pour remporter la victoire. Les Hurricanes sont également en position favorable avec une probabilité de victoire de 57,60% dans leur confrontation contre les Buffalo Sabres, qui ont une probabilité de victoire de 42,40%. Les Hurricanes sont les favoris de ce match.
– Les Flames ont une probabilité de victoire de 52,40% dans leur match contre les Nashville Predators, qui ont une probabilité de victoire de 47,60%. Les Flames sont légèrement favoris et ont de bonnes chances de l’emporter. Les Islanders sont en position favorable avec une probabilité de victoire de 53,80% dans leur match contre les Minnesota Wild, qui ont une probabilité de victoire de 46,20%. Les Islanders sont les favoris de ce match.
– Les Rangers ont une probabilité de victoire de 52,90% dans leur match contre les Detroit Red Wings, qui ont une probabilité de victoire de 47,10%. Les Rangers sont légèrement favoris dans cette rencontre. Les Coyotes ont une probabilité de victoire de 51,80% dans leur match contre les Seattle Kraken, qui ont une probabilité de victoire de 48,20%. Les Coyotes sont légèrement favoris.
– Les Blues ont une probabilité de victoire de 51,80% dans leur match contre les Winnipeg Jets, qui ont une probabilité de victoire de 48,20%. Les Blues sont légèrement favoris. Les Canadiens sont les outsiders dans leur match contre les Tampa Bay Lightning, avec une probabilité de victoire de 40,60% par rapport à 59,40% pour les Lightning.
– Les Sharks sont en position défavorable avec une probabilité de victoire de 46,20% dans leur match contre les Philadelphia Flyers, qui ont une probabilité de victoire de 53,80%. Les Sharks la surprise du soir ? Les Ducks sont les outsiders dans leur match contre les Pittsburgh Penguins, avec une probabilité de victoire de 45,40% par rapport à 54,60% pour les Penguins.
Ces probabilités sont basées sur les prévisions du modèle NLiceData / Plan de Match, mais le résultat réel des matchs peut être influencé par de nombreux facteurs dans le sport.
N’oublions pas que ces probabilités sont basées sur des statistiques et des analyses, mais le résultat final de chaque match peut toujours réserver des surprises. Le modèle ne prend pas en compte les faits des jeu, les systèmes, la psychologie et l’alchimie des équipes.