LA SAISON DERNIERE DES AIGLES FUT CHARGEE DE REBONDISSEMENTS, MAIS COURONNEE DE SUCCES PUISQU’UN OBJECTIF FUT ATTEINT : ACCEDER AUX PLAY-OFFS. L’EXPLOIT POURRA-T-IL ÊTRE REPRODUIT ?

Après un début de saison 2023-24 douloureux, et projetés par notre modèle à la 7e place du championnat pour 54 points, ils respectèrent presque à la lettre le contrat. Avec un total de 54 points obtenus à la sueur de leur front, ils accèdent de justesse à la 8e place, se qualifiant pour les play-offs, chose qui n’était pas arrivée depuis 2019 !  Dommage pour eux, ils affrontèrent dès le premier tour le tenant du titre, Rouen, non sans offrir une farouche résistance.

Malgré une défaite au premier tour, cette accession aux phases finales pour le titre a cependant montré une certaine combativité de la part des Aigles, ce qui a eu pour effet de rêver à de plus grands objectifs pour Stanislav SUTOR : faire top 5 cette saison. Pour essayer d’atteindre cet objectif, le coach Slovaque Frantisek STOLC a tout naturellement été prolongé pour une seconde saison, et il sera assisté de Pascal MARGERIT, au club depuis les années 90. Avec un objectif aussi élevé, il fallait ajuster l’effectif, et on peut dire que ce fut le cas puisque pas moins de 19 joueurs n’ont pas été reconduits sur un total de 25. Est-ce que les Aigles ont les moyens de leurs ambitions ?


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements