TOUTE EQUIPE QUI SE RESPECTE A POUR OBJECTIF MINIMUM D’ATTEINDRE LES PLAY-OFFS, ET LES PIONNIERS DE CHAMONIX NE FONT PAS EXCEPTION A LA REGLE. APRES DEUX ANNEES BLANCHES, LE NOUVEAU TACTICIEN A POUR AMBITION DE CHANGER LA DONNE.
L’an dernier, Janne SINKKONEN a pris la suite de Marc LEFEBVRE, celui-ci ayant rejoint le championnat du Royaume-Uni. En dépit d’une ambition affichée de faire mieux que son prédécesseur, le Finlandais échoua au même stade, bien qu’un peu au dessus de ce que nous leur projetions puisqu’ils terminèrent à la 9e place du classement pour 51 points, contre une projection initiale de 44 points pour une 10e place.
Résultats décevants et volonté de changement d’identité obligent, le Finlandais ne fut pas reconduit, et c’est vers un coach Ukrainien que se sont tournés les regards du staff haut-alpin. Anatoli BOGDANOV a gravi les échelons du hockey finlandais, atteignant le deuxième plus haut niveau du pays, Mestis, et représentant l’Ukraine dans trois championnats du monde (deux fois en U18 et une fois en U20, deux fois dans la division A).
Après avoir mis fin à sa carrière de joueur, il s’est tourné vers l’entraînement, débutant avec une équipe U10 de l’académie junior du TPS à Turku, en Finlande. Après plus de dix ans au TPS, Bogdanov a ressenti le besoin de relever de nouveaux défis et a finalement signé en Hongrie. C’est en France qu’il atterrit cette année, avec une volonté claire de changer les choses.