Désormais toutes les équipes de ligue Magnus sont entrées dans le championnat. Les Brûleurs de loups ont débuté difficilement leur saison face à Bordeaux samedi dernier. Ce soir, ce sont cinq matchs qui sont programmés, tour d’horizon.
Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées.
Si nous devions tirer des enseignements de la dernière journée, nous pouvons affirmer que Rouen sera de nouveau un club difficile à manier cette saison. Les Dragons ont fait preuve d’abnégation pour venir à bout des Ducs d’Angers. Menés deux buts à zéro, ils sont revenus dans le match et se sont imposés aux tirs aux buts. Malgré une défensive incomplète, les hommes de Fabrice Lhenry ont montré du caractère pour revenir dans le match.
Dans une autre partie du tableau, le début de saison des hommes de Kévin Hecquefeuille est remarquable. Ils ont gagné leurs trois premiers matchs, le dernier face à une équipe difficile à manoeuvrer : les Aigles de Nice. Ces derniers étaient les favoris de camembert. Ils ont commencé le match sur les chapeaux de roues et Wenninger les a tenu dans le match. C’était sans compter sur l’abnégation des Scorpions. Ils sont revenu dans le match et se sont imposés aux tirs aux buts. Ils sont désormais en territoire positif au classement avec deux points. Deux de plus qu’Amiens, un de plus que Briançon.
Enfin, les Rapaces de Gap ont montré leur détermination à travailler collectivement et se sont facilement imposés face à des Pionniers qui ne lâchent rien.
Dans le match du samedi, les Boxers de Bordeaux ont donné du fil à retordre aux champions de France. L’entrée en lice des Brûleurs de loups a semblé chaotique, les défaites de CHL ont peut-être tourné dans les têtes. Par ailleurs, le portier tchèque Jakub Stepanek ne semble pas être en grande forme en ce début de saison. Warner Hunter a montré toutes ses capacités physiques et ses qualités de “boxeur” avec une charge incorrecte sur Flavian Dair qui a été touché au dos. Il risque de manquer les prochains matchs des BDL.
Ce soir, ce sont cinq matchs au programme, les Jokers de Cergy-Pontoise passent une nouvelle fois leur tour. Ils sont toujours en quarantaine Covid, nous les retrouverons normalement vendredi à domicile face aux Brûleurs de loups. Des Brûleurs de loups qui reçoivent les Scorpions de Mulhouse pour leur match d’ouverture à Pôle Sud. Il sera intéressant de suivre le résultat de ce match, les hommes de Kévin Hecquefeuille semblent être bien en place en ce début de saison. Ils pourraient causer quelques soucis aux isérois.
Ensuite, nous aurons droit au premier derby des Hautes-Alpes alors que Briançon reçoit Gap dans son antre de René Froger. La dernière confrontation entre les deux équipes en match de présaison s’est soldée par une victoire écrasante des Rapaces : 8-0. Ne doutons pas que les Diables Rouges montreront un autre visage. Ils devraient être au complet pour la première fois de la saison. Un derby a toujours un supplément d’âme.
Les Dragons de Rouen, eux, reçoivent les Boxers de Bordeaux, deux équipes qui semblent bien fonctionner en ce début de saison. Un autre test contre une puissance de la ligue, sauront-ils faire mieux que face à Grenoble ? Chamonix reçoit Angers, les Angevins auront à coeur de retrouver le chemin de la victoire après une défaite “crève-coeur” face aux Dragons, bien aidé par un Matija Pintaric des grands soirs.
Enfin, le match de la peur entre Amiens et Anglet au coliséum. Les Gothiques sont à la recherche de leurs premiers points en ce début de saison et vu leur statut cela commence à devenir urgent. En face, l’Hormadi privé d’un attaquant clé en l’espèce Polodyan et sans gardien numéro 1, la tâche semble ardue pour les Basques. Un match libérateur pour Amiens qui a besoin de se rassurer ?
En attendant, découvrons les probabilités de victoire définit par le modèle Magnus Corsi et son camembert.
Le modèle ‘Camembert’ ne fait pas dans la dentelle
Sur l’ensemble des cinq matchs qui sont prévus ce soir, la probabilité de victoire la plus basse est de 63.8% pour les Dragons de Rouen face aux Boxers de Bordeaux. A noter que les Dragons ont encore plusieurs joueurs absents et toujours en recherche d’un profil défensif. Ils sont suivis de près par les Rapaces de Gap qui ont 64% de chance de remporter le derby des Hautes-Alpes ce soir. Si les Diables Rouges comme lors du match de préparation nous pourrions assister à une gifle sévère du côté de René Froger. Cependant, suite à un début de saison compliqué l’équipe de la cité Vauban a obtenu un point face aux Jokers.
Les Ducs d’Angers et les Gothiques d’Amiens, eux, ont respectivement 68.6% et 77.5% de chance de l’emporter face à Chamonix et Anglet. L’Hormadi est toujours privé de Polodyan et n’a plus de gardien numéro 1. Le match de ce soir est un véritable baptême du feu pour le jeune Julien Gaubert. Au-delà du résultat, il faudra scruter sa performance individuelle.
Enfin, les Brûleurs de loups ont 73.7% de chance de gagner face aux Scorpions de Mulhouse. Les hommes de Kévin Hecquefeuille ont montré de la ressource depuis le début de la saison, à l’inverse les isérois voudront se rassurer après un match inaugural à Bordeaux. En effet, les Brûleurs de loups maitrisaient leur sujet avant de faire une frayeur en fin de match.
A noter qu’à aujourd’hui, Camembert a un taux de réussite de 71.43%.