L’équipe de France a, au bout du suspens, obtenu la victoire en prolongation face à l’Italie. Cela lui permet de regarder plus sereinement les trois derniers matchs de ce championnat face au Danemark, la Suisse et enfin le Canada. Le Danemark affronte l’Allemagne aujourd’hui. L’autre rencontre opposera le Canada au Kazakhstan.
Hugo Gallet, le défenseur de l’équipe de France a marqué en prolongation hier soir face à l’Italie pour libérer les Bleus. S’en est suivi une folie sur les réseaux sociaux pour que des équipes NHL lui propose un contrat. Le chemin est encore long pour l’arrière bleu qui joue actuellement en Liiga. Cependant, il n’est pas dénué d’ambition comme il nous l’indiquait dans une entrevue long format avec nos confrères d’Hockey Archives. “Je suis mon processus pour aller le plus haut possible“. La seule chose qui est certaine ou presque, c’est que l’équipe de France a obtenu son maintien dans l’élite mondiale du hockey sur glace.
Aujourd’hui, la rencontre entre l’Allemagne et le Danemark est important dans la course aux 1/4 de finale. Si la Mannschaft gagne ce match, elle prendra une sérieuse option pour la qualification. Dans l’autre rencontre, le Canada défiera une faible équipe du Kazakhstan. A noter que l’Allemagne a ajouté deux joueurs à son roster : Leon Gawanke et Lukas Reichel
Désormais, avant de présenter les probabilités de victoire, nous vous proposons le classement réel et projeté du groupe de la France en fonction des résultats. Voici le classement après six journées à Helsinki :
17 |
16 |
12 |
12 |
8 |
8 |
5 |
5 |
L’Allemagne et le Canada favoris dans les rencontres du jour.
Afin d’être précis pour nos lecteurs qui n’ont pas l’habitude de nous suivre pendant la saison de ligue Magnus, nous avons projeté l’ensemble des joueurs en winshare par match sur le modèle de la ligue française. Nous avons projeté tous les joueurs des nations du groupe d’Helsinki. Cela nous permet d’avoir un classement par winshare (qu’est-ce que le winshare ?) équivalent ligue Magnus pour chacun des joueurs. Dans le cadre des deux confrontations du jour, commençons avec le match entre l’Allemagne et le Danemark.
Si nous devions projeter ces joueurs en ligue Magnus, le meilleur de ce championnat du monde serait le Danois Nikolaj Ehlers des Jets de Winnipeg. Concernant la rencontre qui nous occupe entre le Danemark et l’Allemagne, il serait suivi par le défenseur star des Red Wings de Détroit : Moritz Seider. Au-delà de ces joueurs, l’Allemagne a un léger avantage sur le Danemark, Camembert donne une probabilité de victoire de 53% pour la Mannschaft. Nous pouvons nous attendre à un match plutôt serré.
Dans l’autre rencontre, le modèle donne une probabilité de victoire de 68% pour le Canada. Cela ne devrait faire aucun doute.
Nous vous rappelons que nous avons un jeu concours pour gagner un maillot dédicacé de l’équipe de France.