L’Allemagne a battu le Danemark et s’est mis en excellente position pour décrocher son ticket pour les quarts de finale, la Mannschaft affronte ce soir l’Italie, le Kazakhstan la Slovaquie, deux rencontres probablement à sens unique.

Suite à la victoire à l’arrachée de la France face à l’Italie, nous souhaitons remercier le sélectionneur de l’équipe de France : Philippe Bozon. En effet, il n’arrête pas de parler de nous comme vous pouvez le voir dans l’interview d’après match ci-dessous.

Désormais, avant de présenter les probabilités de victoire, nous vous proposons le classement réel et projeté du groupe de la France en fonction des résultats. Voici le classement après sept journées à Helsinki :

Standings Team GP W OTW OTL L Pts xPts
1 Canada 4 4 0 0 0 12 17
2 Suisse 4 4 0 0 0 12 17
3 Allemagne 4 3 0 0 1 9 14
4 Danemark 4 2 0 0 2 6 11
5 France 4 1 1 0 2 5 8
6 Slovaquie 4 1 0 0 3 3 8
7 Italie 4 0 0 1 3 1 5
8 Kazakhstan 4 0 0 0 4 0 4

L’Allemagne et la Slovaquie favorites dans les rencontres du jour.

Afin d’être précis pour nos lecteurs qui n’ont pas l’habitude de nous suivre pendant la saison de ligue Magnus, nous avons projeté l’ensemble des joueurs en winshare par match sur le modèle de la ligue française. Nous avons projeté tous les joueurs des nations du groupe d’Helsinki. Cela nous permet d’avoir un classement par winshare (qu’est-ce que le winshare ?) équivalent ligue Magnus pour chacun des joueurs.

Pour la première rencontre, Camembert donne une probabilité de victoire de 64% pour l’Allemagne face à l’Italie. Il faudra surveiller comment la Mannschaft arrivera à se sortir du catenaccio à l’italienne. Dans l’autre rencontre, la Slovaquie a une probabilité de victoire de 54% face au Kazakhstan. C’est une marge relativement faible par rapport à ce que nous avons vu depuis le début de ce mondial. En effet, les Kazakhs ne semblent pas au niveau attendu en rapport à la qualité de leur effectif. Cependant, le niveau de jeu semble augmenter match après match.

Nous vous rappelons que nous avons un jeu concours pour gagner un maillot dédicacé de l’équipe de France.