Il y a des jours avec et des jours sans, hier c’était un jour sans pour Camembert. Tout comme pour Toronto et Vegas, battus. Ce soir, la NHL propose 11 matchs au programme. Notamment un joli Detroit vs Montréal et Bruins vs Islanders.

 

Hier soir, Anze Kopitar a inscrit son 400e but en carrière, l’un des quatre buts marqués par son équipe, et Cam Talbot (37 arrêts) a obtenu sa septième victoire de la saison, la meilleure dans la NHL (à égalité), alors que les Kings (8-2-2, 18 points) ont remporté leur septième victoire consécutive à l’extérieur pour commencer la saison 2023-24, en route vers la conquête des Golden Knights, leaders de la Ligue (11-2-1, 23 points).

Il rejoint Alex Ovechkin (824 avec WSH), Sidney Crosby (556 avec PIT), Steven Stamkos (519 avec TBL) et Evgeni Malkin (478 avec PIT) en tant que cinquième joueur actif sous contrat avec une équipe à avoir marqué au moins 400 buts avec la franchise qui les a repêchés. À noter que Patrick Kane a marqué 446 buts avec Chicago. En plus de devenir le leader de la franchise en matchs joués plus tôt dans la saison, la performance de 1-1—2 du capitaine lui a permis de devenir le quatrième joueur de l’histoire de la franchise à marquer 400 buts en carrière, de se hisser à égalité avec Luc Robitaille (557-597—1,154) pour le deuxième nombre de points dans l’histoire des Kings, et de se rapprocher de trois passes décisives pour égaler le record de franchise de Marcel Dionne (757).

STÜTZLE SOULÈVE LES SENATORS VERS LA VICTOIRE DANS LA “BATAILLE DE L’ONTARIO

Tim Stützle a accumulé 1-3—4, dont un but et une passe décisive lors d’une troisième période à trois buts pour Ottawa, pour aider les Sénateurs (5-6-0, 10 points) à battre les Maple Leafs lors de la première édition de la “Bataille de l’Ontario” de la saison. La performance de six buts d’Ottawa a porté leur moyenne de buts par match en 2023-24 à 4,00 (à l’exclusion des buts décisifs en tirs de barrage), la troisième plus élevée de toutes les équipes derrière Vancouver (4,50 G/GP) et Los Angeles (4,25 G/GP).

Avec 7-11—18 en 18 matchs en carrière contre Toronto, Stützle est l’un des cinq joueurs de l’histoire des Sénateurs à avoir en moyenne au moins un point par match dans la “Bataille de l’Ontario” (minimum de 15 matchs). Les autres : Mark Stone (30 en 21 matchs ; 1,43 P/GP), Dany Heatley (40 en 29 matchs ; 1,38 P/GP), Alexei Yashin (19 en 17 matchs ; 1,12 P/GP) et Jason Spezza (56 en 56 matchs ; 1,00 P/GP).

Le jeune de 21 ans a réalisé sa deuxième prestation à trois passes décisives en 2023-24, se joignant à Quinn Hughes (4 matchs), Jack Hughes (3 matchs), Mitchell Marner (2 matchs), Jesper Bratt (2 matchs) et Elias Pettersson (2 matchs) en tant que sixième joueur à avoir réalisé plusieurs performances de ce type cette saison, tout en se plaçant sur une liste exclusive parmi tous les patineurs actifs avec son cinquième match à quatre points en carrière.

REINHART MET FIN AU MATCH EN TEMPS SUPPLÉMENTAIRE POUR LA FLORIDE

Aleksander Barkov (1-1—2) a marqué le deuxième but de la Floride pour prolonger sa longue série de points contre les Capitals, mais c’est Sam Reinhart (1-1—2) qui a joué le rôle de héros pour aider les Panthers (7-4-1, 15 points) à remporter leur deuxième victoire en prolongation en trois jours. Quatre des sept victoires de la Floride cette saison ont été remportées par un seul but, ce qui les place à un de moins que Carolina et Dallas (tous deux avec 5) pour le plus grand nombre de victoires par un but parmi toutes les équipes en 2023-24.

Reinhart a marqué son neuvième but de la saison, soit plus du double de tout autre coéquipier. Pavel Bure (1998-99 : 13 en 11 matchs) est le seul autre joueur de l’histoire des Panthers à avoir autant de réalisations lors des 12 premiers matchs d’une saison.

A suivre ce soir

Le talentueux attaquant du Lightning, Brayden Point, est actuellement sous les projecteurs avec une séquence de trois matchs consécutifs où il a inscrit sept points, dont quatre buts et trois passes décisives. Sa capacité à trouver le fond du filet est indéniable, ayant terminé la saison précédente au cinquième rang de la LNH avec 51 buts en 82 matchs. De plus, Point a déjà démontré sa maîtrise contre les Chicago Blackhawks la saison dernière, avec trois points (deux buts, une passe décisive) en trois confrontations. Cette saison, Chicago a montré des vulnérabilités en défense, concédant en moyenne le neuvième plus grand nombre de buts par match (3,45) dans la NHL, ce qui laisse entrevoir une opportunité pour Point de briller encore plus.

Du côté des Detroit Red Wings, J.T. Compher attire l’attention en raison de ses performances récentes. Il a accumulé cinq points au cours de ses quatre derniers matchs, incluant un but et quatre passes décisives. Compher occupe une place précieuse au sein de la deuxième ligne des Red Wings, aux côtés d’Andrew Copp et David Perron, et il bénéficie également de temps de jeu en avantage numérique. Les Red Wings accueilleront les Canadiens de Montréal, qui partagent le cinquième rang pour le plus grand nombre de buts accordés par match (3,50) dans la NHL. Cela pourrait offrir à Compher une occasion supplémentaire de briller en tant que passeur.

Le talentueux attaquant des Canucks de Vancouver, Brock Boeser, connaît un début de saison explosif, étant à égalité pour le deuxième plus grand nombre de buts marqués dans la LNH avec 10 buts en 12 matchs jusqu’à présent. Au cours de ses quatre derniers matchs, il a accumulé six points, dont quatre buts et deux passes décisives, et la majeure partie de ses points sont venus en avantage numérique. Boeser se classe actuellement deuxième dans la NHL pour les buts marqués en supériorité numérique. Les Canucks de Vancouver possèdent l’une des meilleures unités en avantage numérique de la ligue, avec un pourcentage impressionnant de 32,6 %. Ils affronteront les Sénateurs d’Ottawa, qui joueront le deuxième match en autant de soirs, offrant ainsi à Boeser une opportunité de capitaliser sur leur puissance en supériorité numérique.

L’attaquant des Minnesota Wild, Mats Zuccarello, s’impose comme une menace constante en prenant de nombreux tirs au but. Actuellement troisième de l’équipe pour les tirs au but cette saison avec 33 tirs en 12 matchs, Zuccarello a réussi à enregistrer au moins trois tirs au but lors de six de ses sept derniers matchs. De plus, sa position sur la deuxième ligne avec Ryan Hartman et Marcus Johansson lui offre une opportunité accrue de générer de l’offensive. Lors des rencontres précédentes avec les New York Rangers, Zuccarello avait inscrit deux buts et décoché neuf tirs au but en deux matchs la saison dernière, ce qui laisse entrevoir un potentiel de production lors de ce prochain affrontement.

Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, le taux de réussite de Camembert est de 56.25% ! Les pronostics de Camembert

Pronostics Camembert selon le modèle NLice Data / Plan de Match – NHL 9 novembre 2023

Prédictions Camembert pour les Matchs du 9 novembre 2023

 

Probabilité de victoire pour les matchs de la NHL du 9 novembre selon le modèle NLice Data/Plan de match, pour les matchs du 9 novembre :

Boston Bruins (53.20%) vs. New York Islanders (46.80%) 

Les Boston Bruins ont une probabilité de victoire de 53.20%, tandis que les New York Islanders ont une probabilité de 46.80%. Les Bruins sont légèrement favoris pour ce match.

Columbus Blue Jackets (45.40%) vs. Dallas Stars (54.60%) 

Les Dallas Stars sont les favoris dans ce match avec une probabilité de victoire de 54.60%, tandis que les Columbus Blue Jackets ont une probabilité de 45.40%.

Colorado Avalanche (62.70%) vs. Seattle Kraken (37.30%) 

Les Colorado Avalanche sont clairement les favoris de ce match avec une probabilité de victoire de 62.70%, tandis que les Seattle Kraken ont une probabilité de 37.30%.

Detroit Red Wings (57.40%) vs. Montréal Canadiens (42.60%) 

Les Detroit Red Wings sont les favoris dans ce match avec une probabilité de victoire de 57.40%, tandis que les Montréal Canadiens ont une probabilité de 42.60%.

Los Angeles Kings (49.90%) vs. Pittsburgh Penguins (50.10%) 

Ce match est très équilibré, avec les Pittsburgh Penguins ayant une probabilité de victoire légèrement plus élevée à 50.10%, tandis que les Los Angeles Kings sont à 49.90%.

New York Rangers (57.30%) vs. Minnesota Wild (42.70%) 

Les New York Rangers sont les favoris de ce match avec une probabilité de victoire de 57.30%, tandis que les Minnesota Wild ont une probabilité de 42.70%.

Ottawa Senators (49.60%) vs. Vancouver Canucks (50.40%) 

Ce match est également équilibré, avec les Vancouver Canucks ayant une probabilité de victoire légèrement plus élevée à 50.40%, tandis que les Ottawa Senators sont à 49.60%.

San Jose Sharks (40.00%) vs. Edmonton Oilers (60.00%) 

Les Edmonton Oilers sont les favoris incontestés de ce match avec une probabilité de victoire de 60.00%, tandis que les San Jose Sharks ont une probabilité de 40.00%.

St. Louis Blues (55.80%) vs. Arizona Coyotes (44.20%) 

Les St. Louis Blues sont les favoris dans ce match avec une probabilité de victoire de 55.80%, tandis que les Arizona Coyotes ont une probabilité de 44.20%.

Tampa Bay Lightning (65.20%) vs. Chicago Blackhawks (34.80%)

Les Tampa Bay Lightning sont largement favoris de ce match avec une probabilité de victoire de 65.20%, tandis que les Chicago Blackhawks ont une probabilité de 34.80%.

Winnipeg Jets (51.20%) vs. Nashville Predators (48.80%) 

Ce match est équilibré, avec les Winnipeg Jets ayant une probabilité de victoire légèrement plus élevée à 51.20%, tandis que les Nashville Predators sont à 48.80%.

Il est à noter que ces probabilités sont basées sur des analyses statistiques et peuvent évoluer en fonction des performanc

N’oublions pas que ces probabilités sont basées sur des statistiques et des analyses, mais le résultat final de chaque match peut toujours réserver des surprises. Le modèle ne prend pas en compte les faits des jeu, les systèmes, la psychologie et l’alchimie des équipes.