Deux ans que nous les attendions, une éternité. Nous y sommes, les playoffs de ligue Magnus débutent ce soir, un vrai plaisir. Une autre saison débute, une intensité plus forte. Tout au long de la journée, nous vous avons proposé une présentation de chacune des séries dans leur globalité avec les probabilités de victoire sur la série, attachons-nous à faire un point sur le match 1.

Une autre saison débute ce soir, quid de l’équipe de France ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui nous occupe aujourd’hui, le début des playoffs, arrêtons-nous un instant pour vous parler de l’équipe de France. Depuis que l’IIHF a bannit la Russie et le Bélarus de ses compétitions, une rumeur court de plus en plus sur la participation de l’équipe de France masculine aux mondiaux élites qui auront lieu en mai en Finlande. A ce jour, aucune décision n’a été prise mais le temps presse. En effet, l’équipe de France ne prépare pas un championnat du monde D1A comme un championnat du monde Elite. Nous, comme suiveur de l’équipe de France, nous devons également nous organiser, mais ça, c’est secondaire. Ce soir sur Ice Radio, notre contributrice Evgeniia Stepanenko tentera de poser ces questions à Eric Ropert, peut-être ne parleront-ils que des playoffs. N’hésitez pas à écouter, c’est toujours intéressant. Il sera également question du championnat du monde à Angers pour les séniors féminines. Enjoy.

Revenons au sujet qui nous occupe aujourd’hui, les playoffs. Nous vous avons proposé une présentation de chacune des séries tout au long de la journée. Voici en résumé nos pronostics:

Grenoble – Bordeaux : Grenoble en 5.

Angers – Chamonix : Angers en 6.

Rouen – Gap : Gap en 6.

Cergy-Pontoise – Amiens : Cergy-Pontoise en 6, Amiens en 7.

Mais chaque match a sa probabilité et ce soir, toutes les équipes à domicile sont données gagnantes avec des pourcentages de probabilité importants, sauf pour le promu. Camembert donne une infime avance aux Jokers face aux Gothiques avec une probabilité de 50.2%.

Comme nous le faisons pendant la saison, nous proposons à nos abonnés des éléments complémentaires pour chacun des matchs, ainsi que la prédiction du modèle Magnus Corsi pour l’ensemble des playoffs pour déterminer le champion selon le modèle statistique.

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour.

Je m'abonne