Philadelphie a surpris Buffalo, Saint-Louis a battu New Jersey. Ce soir un alléchant Colorado vs Vegas.

Hier soir, les Flyers ont marqué trois buts au cours de la première période lors de leur victoire 5-1 contre les Buffalo Sabres au KeyBank Center. “Je pense que nous travaillons vraiment dur, en poussant en avant et en créant beaucoup d’opportunités pour nous-mêmes“, a déclaré l’attaquant des Flyers de Philadelphie, Scott Laughton. “Ils n’entraient pas, mais j’espère que cela nous permettra de reprendre un peu de rythme et de trouver le fond des filets. Nous avons un match en double (contre les Los Angeles Kings samedi), alors rentrons à la maison, reposons-nous un peu et reprenons.”

Bobby Brink a marqué un but et réalisé une passe décisive, Joel Farabee a effectué deux passes décisives, et Louie Belpedio a marqué son premier but en NHL pour les Flyers (5-5-1), mettant ainsi fin à une série de trois défaites. Samuel Ersson a effectué 21 arrêts.

Par ailleurs, Kevin Hayes a marqué ses deux premiers buts avec les St. Louis Blues lors de leur victoire 4-1 contre les New Jersey Devils à l’Enterprise Center. Hayes, qui a été acquis dans un échange avec les Philadelphia Flyers le 27 juin, avait réalisé deux passes décisives lors de ses huit premiers matchs avec St. Louis. “C’est certainement un soulagement“, a déclaré Hayes, qui a également réalisé une passe décisive vendredi. “J’ai l’impression de n’avoir pas eu beaucoup d’opportunités cette saison. J’ai travaillé dur, mais c’est agréable de voir enfin un but rentrer. C’était une belle sensation.

Jake Neighbours et Robert Thomas ont également marqué pour St. Louis (4-4-1), qui avait perdu ses deux matchs précédents. Jordan Binnington a réalisé 33 arrêts, dont 17 lors de la troisième période, et a effectué une passe décisive.

 

 

Les joueurs à suivre ce soir

Sean Monahan, C, MTL (à STL) — Le centre des Canadiens de Montréal, Sean Monahan, est en pleine forme avec une séquence de quatre matchs consécutifs avec au moins un but. Selon les statistiques de la NHL EDGE, il se classe parmi les leaders de la NHL en ce qui concerne les tirs de grande qualité (16) et les buts de grande qualité (cinq). Monahan connaît une saison fantastique sur la troisième ligne avec l’ailier Brendan Gallagher à force égale et bénéficie de la première unité en avantage numérique aux côtés de Cole Caufield, Nick Suzuki et Mike Matheson, des joueurs à fort potentiel de marquer. La supériorité numérique de Montréal s’est améliorée (20,0 % ; à égalité pour la 14e place en NHL) par rapport à la saison précédente (16,1 % ; 29e). Monahan a marqué huit buts en 24 matchs de carrière contre les St. Louis Blues, qui joueront leur deuxième match en deux soirs.

Matt Boldy, A, MIN (à NYR) — L’ailier des Minnesota Wild est revenu de blessure jeudi et a réalisé deux passes décisives contre les New Jersey Devils, ce qui lui donne quatre points (un but, trois passes décisives) en trois matchs cette saison. Boldy est en tête de la NHL en ce qui concerne les passes décisives en jeu à égalité numérique par tranche de 60 minutes (4,15 ; minimum de trois matchs) et devrait encore renforcer l’attaque des Wild, qui marquent en moyenne 3,50 buts par match (septième en NHL). Les New York Rangers seront privés du défenseur élite Adam Fox (blessure au bas du corps) samedi.

Seth Jarvis, A, CAR (à NYI) — L’attaquant des Hurricanes de la Caroline est à égalité avec le centre Jesperi Kotkaniemi en ce qui concerne leur leadership en points (10 en 11 matchs) et compte également le plus grand nombre de buts en avantage numérique (quatre ; à égalité pour la deuxième place en NHL derrière Chris Kreider des Rangers de New York avec cinq) et de points en supériorité numérique (cinq). Jarvis évolue sur la première ligne et en première unité en avantage numérique avec le centre Sebastian Aho, et il a augmenté le nombre de ses tirs au but (29 en 11 matchs ; 2,64 par match) par rapport à la saison précédente (2,28). Les New York Islanders sont en tête de la NHL en ce qui concerne les blanchissages d’équipe (trois), mais ils ont encaissé 20 buts lors de leurs six matchs à domicile et ont eu des difficultés en désavantage numérique (73,9 %) lors de ces matchs.

Mario Ferraro, D, SJS (vs. PIT) — Les San Jose Sharks n’ont toujours pas remporté de victoire cette saison (0-9-1), mais Ferraro se distingue par un grand nombre de tirs au but (il en a le plus avec 25 en 10 matchs). Il est à égalité pour le troisième plus grand nombre de tirs au but en NHL parmi les joueurs qui n’ont pas encore marqué de but, derrière les attaquants Jordan Martinook (26) des Hurricanes et Mikael Backlund (26) des Flames de Calgary. Cela fait de Ferraro un choix intéressant pour une performance en décalage, d’autant plus que Erik Karlsson des Penguins de Pittsburgh revient à San Jose pour la première fois depuis son transfert.

 Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, le taux de réussite de Camembert est de 54.43% !

Les pronostics de Camembert

Pronostics Camembert – Matchs NHL 04 novembre 2023.

 

 

 

Prédictions Camembert pour le Match du 4 novembre 2023

Ce soir, la NHL propose 15 matchs. Voici les probabilités de victoire pour chacun des matchs, en mettant en avant l’équipe qui a la probabilité la plus élevée :

– Winnipeg Jets sont favoris avec une probabilité de victoire de 52% contre les Arizona Coyotes (48%).
– Florida Panthers sont favoris avec une probabilité de victoire de 57,4% contre les Chicago Blackhawks (42,6%).
– Detroit Red Wings sont légèrement favoris avec une probabilité de victoire de 51,5% contre les Boston Bruins (48,5%).
– Edmonton Oilers sont favoris avec une probabilité de victoire de 53,4% contre les Nashville Predators (46,6%).
– New York Rangers sont légèrement favoris avec une probabilité de victoire de 51,9% contre les Minnesota Wild (48,1%).
– Carolina Hurricanes sont légèrement favoris avec une probabilité de victoire de 52,4% contre les New York Islanders (47,6%).
– Tampa Bay Lightning sont favoris avec une probabilité de victoire de 53,8% contre les Ottawa Senators (46,2%).
– Los Angeles Kings sont légèrement favoris avec une probabilité de victoire de 50,9% contre les Philadelphia Flyers (49,1%).
– Calgary Flames sont légèrement favoris avec une probabilité de victoire de 51,7% contre les Seattle Kraken (48,3%).
– Pittsburgh Penguins sont favoris avec une probabilité de victoire de 59,9% contre les San Jose Sharks (40,1%).
– St. Louis Blues sont favoris avec une probabilité de victoire de 60% contre les Montréal Canadiens (40%).
– Toronto Maple Leafs sont les grands favoris avec une probabilité de victoire de 64,8% contre les Buffalo Sabres (35,2%).
– Vancouver Canucks sont légèrement favoris avec une probabilité de victoire de 51,9% contre les Dallas Stars (48,1%).
– Colorado Avalanche sont légèrement favoris avec une probabilité de victoire de 51,7% contre les Vegas Golden Knights (48,3%).
– Washington Capitals sont favoris avec une probabilité de victoire de 55,6% contre les Columbus Blue Jackets (44,4%).

Dans l’ensemble, les équipes ayant les probabilités de victoire les plus élevées sont les Toronto Maple Leafs, suivis des Pittsburgh Penguins, des Florida Panthers, des Edmonton Oilers, des St. Louis Blues, et des Washington Capitals. Cependant, il est important de noter que ces probabilités ne garantissent pas les résultats, et les surprises sont fréquentes dans le sport.

N’oublions pas que ces probabilités sont basées sur des statistiques et des analyses, mais le résultat final de chaque match peut toujours réserver des surprises. Le modèle ne prend pas en compte les faits des jeu, les systèmes, la psychologie et l’alchimie des équipes.