Ligue MagnusStatistiques Avancées

Quel est le meilleur entraîneur de la saison 2020-2021 ?

La saison 2020-2021 s’est terminée le 2 avril dernier au terme d’une demi-saison très particulière. Cependant, il nous apparaissait important de faire le point sur les coachs. Alors même que certaines équipes ont déjà annoncer des départs et des arrivées, nous avons voulu donner une vision factuel des entraineurs.

Le vote de la communauté hockey a désigné Fabrice Lhenry comme meilleur entraîneur de Magnus cette saison. Ce choix est valable car il faut avouer que les Dragons ont réussis à rester très compétitifs sur l’ensemble de la saison et ce, malgré de vraies problématiques tout au long de cette saison. Nous nous souvenons d’une discussion entre Fabrice Lhenry et un autre coach de Magnus disant: « Je ne sais plus quoi faire comme entrainement, je n’en ai jamais fait autant! ».

Cela étant dit, nous souhaitions nous arrêter sur deux autres coachs qui ont également très bien fait cette saison. Tout d’abord Jonathan Paredes, le coach des Jokers de Cergy qui termine cinquième pour leur première saison. Certes, c’était une saison particulière, mais elle l’a été pour tout le monde. Cergy malgré quelques problèmes pendant la saison a bien tenu le choc.

Enfin, Eric Blais, le coach des Rapaces de Gap est selon nous le meilleur coach de Magnus. Lorsque nous reprenons les projections du début de saison avec le modèle de Magnus Corsi, Cergy est projeté 6ème, quand Gap est projeté 10ème… Les Rapaces terminent à une très belle 4ème place. Il a réussi à tirer le meilleur de son effectif en présence. A ce titre, le gardien Julian Junca est l’auteur d’une très belle performance tout au long de cette saison. Espérons pour les Rapaces qu’il soit en mesure de confirmer dès la saison prochaine…

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share