Ligue Magnus

La ligue Magnus nous propose un nouveau match sur Sport en France : Anglet vs Nice

Comme ce sera le cas pendant tout le mois de décembre, nous aurons un match tous les vendredis du dernier mois de cette année 2020. Ce soir l’Hormadi d’Anglet reçoit les Aigles de Nice.

Vous souhaitez être acteur du projet Plan de Match ? Tipez-nous !

Pour commencer, voici le classement avant la rencontre de ce soir.

Classement de la ligue Magnus au 12 décembre 2020.

Ce classement est mis à jour après chaque journée, au-delà des victoires ou défaites, nous prenons les feuilles de matchs pour mettre à jour la projection des winshare et des points projetés. Comme vous pouvez également le voir nous détaillons le Winshare pour l’attaque, la défense et les gardiens. Ces données sont mises à jour après chaque journée.

Nous vous présentons également le classement des pointeurs de la Magnus.

Classement des pointeurs en date du 12 décembre 2020.

Dans ce classement des pointeurs nous avons également l’évolution du winshare depuis le début de la saison.

Enfin ce que vous attendez tous, la mise à jour du prono Camembert pour ce match :

Jusqu’à présent Camembert a une efficacité de 61,90%, c’est-à-dire 26 bons pronostics sur 42 matchs joués depuis le début de la saison.

Plan de Match vous propose un code promotionnel sur Betclic, en vous inscrivant via le lien ci-dessous avec le code « P2M ». A vous de jouer !



Le match : Un match serré prévu à la Barre, léger avantage à Anglet.

La ligue Magnus continue de profiter des créneaux télévisés offerts par Sport en France. Alors qu’aucune date de retour au jeu n’est encore prévue pour le moment (en tout cas officiellement), les clubs de Magnus s’organisent pour jouer quelques matchs pendant cette période. Il est à noter que nous n’avons toujours aucune visibilité des aides possibles pour les clubs de hockey.

En fonction des effectifs projetés, voici le pronos camembert.

En fin d’après-midi à la Barre, l’Hormadi recevra les Aigles de Nice dans le cadre d’un match de ligue Magnus. L’un des matchs désormais télévisé sur Sport en France. Il le sera également sur France 3 Aquitaine. Nous proposerons également un flux de ce match sur le site Plan de Match. Anglet affronte les Aigles de Nice. Nice a perdu le match face à la lanterne rouge, Briançon, la semaine dernière. Dans un nouveau match face à concurrent direct, les Aigles de Nice voudront réagir. Regardons plus précisément les forces en présence grâce aux statistiques avancées.

Les stats by Instat

Régulièrement cette saison et dès que nous le pourrons nous vous proposerons des statistiques avancées grâce à Instat. InstatHockey est un logiciel qui est utilisé par de plus en plus de clubs en Magnus. Voici les statistiques avancées sur 4 indicateurs en moyenne par match pour Anglet et Nice :

Les statistiques avancées du match Briançon – Rouen by Instat

Depuis le début de la saison, Anglet marque en moyenne 3,4 buts par match quand Nice en marque 3,1. Par ailleurs la statistique des buts anticipés est également intéressante. L’Hormadi a en moyenne 2,9 buts anticipés, cela signifie que l’ensemble des occasions qu’ils créent leur donne la possibilité de marqué près de 3 buts. Les Aigles eux ont 2,5 buts anticipés quand ils en marquent près de 3 en moyenne. Une statistique intéressante à suivre également est le nombre moyenne de passes dans le slot par match avec près de 5,3 pour Anglet et 7 pour Nice. Au plus une équipe fait de passe dans le slot, au plus elle a de chance de marquer. C’est-à-dire qu’elle est dangereuse.

Ensuite, Anglet fait face à 2,4 buts anticipés en moyenne de ses adversaires par match depuis le début de la saison, Nice 3,4. La défensive basque semble légèrement plus solide que celle des Aigles. Lors de leur dernière rencontre Anglet avait surpassé Nice en gagnant 5-0 à domicile. La défensive de l’Hormadi avait alors bien maitrisé les attaquant de Nice qui s’était montré peu dangereux. Ils n’avaient réussi qu’une passe dans le slot quand en moyenne ils en ont 7…

Temps de jeu par zone en moyenne par match.

Pour terminer sur cette partie statistiques, Anglet passe 23,5 mins en moyenne par match dans la zone adverse, Nice 22,81 minutes .

Enfin nous vous proposons également le Corsi par 60 minutes pour Anglet et Nice.

Pour rappel, le Corsi est le « taux de possession » d’un joueur, il correspond à la différence entre les tirs concédés et tentés lorsque le joueur est sur la glace.

Anglet semble au regard des statistiques depuis le début de la saison, si tant est que cela veuille dire quelque chose, en mesure de gagner à nouveau face aux Aigles de Nice. Cependant et contrairement à ce que le premier match a pu le laisser penser, l’écart entre les deux équipes n’est pas très important. Sur la glace tout peut arriver.

Vive le hockey!

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share