Ligue Magnus

SLM : Les Boxers peuvent-ils arrêter Rouen ? Qui sortira vainqueur du derby ?

Ce soir ce sont deux matchs au programme, les Boxers reçoivent les Dragons et Briançon reçoit Gap.

Vous souhaitez être acteur du projet Plan de Match ? Tipez-nous !

Tout d’abord, commençons avec le classement de la ligue Magnus. Nous y avons apporté une modification. Nous avons décidé de projeter le classement avec le nombre de points gagné par match, voici le résultat :

Classement de la ligue Magnus au 30 janvier 2021

[Rappel :] Le classement de la Magnus est alimenté par les feuilles de match après chaque journée et nous permet de faire évoluer le Game Score et le Winshare des équipes et de chacun des joueurs. Sur le début de saison nous avions pris le parti de projeter les points de chacune des formations sur 44 matchs en fonction des résultats des équipes. Étant donné l’incertitude complète sur l’avenir de cette saison ET le changement de calendrier et de méthodologie, cette projection ne sera plus mise à jour.

Continuons notre tour des classements avec le classement des pointeurs de la ligue Magnus. 

Classement des pointeurs en date du 30 janvier 2021.

Pour se faire une idée des possibilités, voici les pronostics de Camembert. [Attention : Camembert pronostique en fonction de la valeur intrinsèque des effectifs présents sur le glace].  

Pronostic Camembert – Magnus Corsi pour la journée du 30 janvier 2021

Depuis le début de la saison, Camembert a une efficacité de 61,97%, c’est-à-dire 44 bons pronostics sur 71 matchs joués depuis le début de la saison.

Par ailleurs et comme depuis le début de la saison, Plan de Match vous propose un code promotionnel sur Betclic, en vous inscrivant via le lien ci-dessous avec le code « P2M ». A vous de jouer !



Les matchs : Les Boxers en pleine confiance, peuvent-il faire tomber Rouen ? Est-ce que Gap arrivera à maintenir sa dynamique ?

Ce soir, nous aurons deux matchs plutôt serrés qui se joueront. Tout d’abord les Boxers reçoivent le leader invaincu de cette Magnus. Ils feront tout leur possible pour les faire tomber. Pas sûr qu’ils y arrivent. De l’autre côté, Briançon et Gap s’affrontent dans un derby des Hautes-Alpes avec moins de saveur car sans public. A noter que Briançon a battu Gap cette année en coupe de France, mais Gap est sur une dynamique de trois victoires d’affilée.

Camembert voit une légère victoire de Rouen et de Briançon… Et vous ?

Afin d’y voir plus clair, et comme nous le faisons régulièrement depuis quelques semaines, attardons-nous sur les statistiques avancées entre les deux équipes.

Les stats by Instat : léger Avantage Gap ! Munson est la clé.

Gap a un avantage sur toutes les statistiques avancées tant en moyenne par match que lors du dernier match face à Briançon. Cependant, la différence s’était faite devant le but. Patrick Munson avait été impérial devant le but. Sans lui, point de salut pour Briançon. Sera-t-il partant ce soir ? Selon nous, oui. Un derby c’est sacré pour les Diables Rouges, comme les Rapaces.

Les stats by Instat : Rouen – Bordeaux, la clé sera devant les filets.

Les statistiques sont sensiblement les mêmes pour les deux équipes, ce qui joue c’est le nombre de buts anticipés laissés aux adversaires… A ce titre, la défense des Boxers est moins performante que celle des Dragons. Bordeaux est sur une bonne dynamique, a repris de la confiance. Les Boxers ont montré dans cette saison tellement étranger qu’ils étaient capables du meilleur, comme du pire. Si ce soir, ils sont dans le meilleur avec la confiance accumulée, alors ils pourront faire tomber le leader normand.

Pronostics Plan de match, on se mouille : Bordeaux / Briançon

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share