Ligue Magnus

Oui, oui, oui ! Du hockey à la télévision.

Alors que notre pays subit son deuxième confinement en cette année 2020. Quasiment tous les sports de salles sont à l’arrêt et cherchent un moyen de survivre, le hockey sur glace nous propose un match à huis-clos. Ce soir c’est le derby du Sud-Ouest présenté sur Sport en France. A ne manquer sous aucun prétexte!

Vous souhaitez être acteur du projet Plandematch ? Tipez-nous !

Depuis plusieurs semaines, nous n’avions pas fait le point sur le classement, ne perdons pas les bonnes habitudes, voici le classement avant la rencontre de ce soir.

Ce classement est mis à jour après chaque journée, au-delà des victoires ou défaites, nous prenons les feuilles de matchs pour mettre à jour la projection des winshare et des points projetés. Comme vous pouvez également le voir nous détaillons le Winshare pour l’attaque, la défense et le gardien. Ces données sont mises à jour après chaque journée.

En amont également de cette journée, le classement des pointeurs après sept journées même si toutes les équipes n’ont pas joués sept matchs. A noter l’excellent début de saison de Kaspar Lucas le joueur d’Anglet qui avec 2 buts et 10 assistances mène ce classement devant le Boxer Johan Skinnars. Seront-ils tous les deux présents sur la glace de Mériadeck ?

Classements pointeurs ligue Magnus à date.

Dans ce classement des pointeurs nous avons également l’évolution du winshare depuis le début de la saison. Il n’a pas évolué depuis la dernière présentation.

Vous trouverez ici la mise à jour de Camembert pour cette neuvième journée :

Pronos Camembert – Synerglace Magnus

Jusqu’à présent Camembert a une efficacité de 63,16%, c’est-à-dire 24 bons pronostics sur 38 matchs joués depuis le début de la saison.

Vous pouvez vous inscrire sur Betclic avec le code « P2M » sur le lien ci-dessous si vous le souhaitez.



Le match : Derby du Sud-Ouest.

Ce soir il n’y a qu’un match de Ligue Magnus et pour cause, tout le monde est en attente des possibles aides pour pouvoir jouer à huis-clos.

Le match : Boxers vs Hormadi

Ce soir c’est dans un contexte particulier que se déroulera ce match de la 13ème journée. Le nombre de journée ne veut plus rien dire me direz-vous. Nous avons voulu donné la parole à Stephan Tartari et Mathieu Cyr, respectivement manager général des Boxers et coach vidéo d’Anglet pour nous nous donner les enjeux de ce match (à lire ici). Comme lors des précédentes journées / matchs, nous en profitons pour vous présenter une formation, aujourd’hui la surprenante équipe de l’Hormadi.

L’Hormadi… stabilité et une touche de renouveau.

Les Basques ont gardés pendant l’intersaison une bonne partie de leur ossature de la saison dernière avec Riendeau, Poudrier, Gauthier, Decock et Arrossamena. Ils en ont profités pour s’améliorer devant avec l’arrivée du surprenant Lukas Kaspar et d’Oskars Batna. Ces deux-là ont fait preuve de sang froid depuis le début de la saison devant les buts adverses. Par ailleurs l’Hormadi s’est renforcé devant le filet avec l’arrivée d’Antoine Bonvalot. Il est seconder par Léo Bertein qui fait également du bon travail. Cette formation est surprenante depuis le début de saison et capable de tout, avec une fiche de 3 défaites et 2 victoires notamment face aux Gothiques d’Amiens cinq buts à deux.

Comme toute les formations de Magnus, la préparation a été très compliquée et un début de saison chaotique. Anglet est selon la projection Magnus Corsi aux portes des play-offs. Sauront-ils surprendre les formations de Magnus ? Un premier test ce soir face à Bordeaux.

L’Hormadi d’Anglet selon la méthode Winshare

Entre la saison 2019-2020 et cette nouvelle saison, le modèle de projection de Magnus Corsi a changé, cependant le pourcentage de but passe de 40,0% à 42,8%. Une augmentation qui les projette à une belle neuvième place pour cette saison. La projection de la saison dernière était une dixième place.

Dans le cadre de ces changements, voici deux arrivées qui sont importantes pour l’effectif : Lukas Kaspars et Jiri Hunkes.

Ce soir, ils seront opposés aux Boxers de Bordeaux. Une équipe qui semble bien au-dessus.

Est-ce que Camembert sera en mesure de faire 100% ce soir ou bien Anglet jouera un mauvais tour aux Boxers ?

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share