La ligue Magnus nous promet encore beaucoup de suspens pour les places en séries éliminatoires mais également en bas de tableau. Le match de cette soirée aura lieu à René Froger entre Briançon et Gap ! Cela faisait bien longtemps qu’un derby des Hautes-Alpes n’avait pas revêtu un tel enjeu !

La saison régulière arrive bientôt à son terme, cependant le suspens demeure quant aux affiches pour les quarts de finale. Le podium semble se dessiner avec des Dragons intouchables, des Ducs solidement attachés à la deuxième place et des Brûleurs de loups troisième. Les Boxers de Bordeaux devraient sauf accident terminer en quatrième position et obtenir l’avantage de la glace pour les quarts de finale qui débuteront le 8 mars 2024.

Derrière, tout est encore possible entre Marseille et Amiens pour la cinquième place. Enfin, entre la septième et la neuvième place, Cergy, Chamonix et Nice sont dans un mouchoir de poche. Dans cette perspective, l’opposition entre Nice et Amiens et celle entre Anglet et Cergy-Pontoise sera déterminante pour les dernières places qualificatives.

Dans le bas de tableau, le derby des hautes Alpes devrait être bouillant, dantesque ! En effet, pour la première fois depuis près de 4 ans les Diables Rouges ne sont plus lanterne rouge de la ligue. Les Rapaces ont pris leur place avec un déficit de trois points. Les briançonnais accueillent les gapençais dans un match qui sent la poudre, malheur aux vaincus. Les performances des hommes de Marton Vas ont été remarquables au cours du week-end avec une victoire au bout du suspens face aux Boxers et en temps réglementaire face aux Ducs d’Angers !

Les Angevins qui souhaiteront se remettre dans le droit chemin face aux Boxers à domicile ce soir. Cependant, les très nombreux absents du côté des Ducs pourraient être un sérieux handicap face à une équipe qui est plutôt en confiance actuellement.

Les leaders, eux, reçoivent les surprenants Spartiates de Marseille, un match important pour les hommes de Luc Tardif Jr.. Dans le même temps, les Pionniers de Chamonix accueillent les Brûleurs de loups, cela promet un match intense entre une équipe qui doit absolument engranger des points pour être en play-offs et une équipe qui souhaite garder une bonne dynamique en vue des play-offs !

Place aux pronostics Camembert !
ronostics Camembert pour la journée du 27 octobre 2023.

Les probabilités de victoire selon le modèle NLice Data / Plan de Match offrent un aperçu de ce qui pourrait se passer lors de ces duels. Depuis le début de la saison, Camembert est à 68.07% de résultats juste.

Anglet se prépare à accueillir Cergy-Pontoise dans un match où les deux équipes sont étroitement liées en termes de probabilités de victoire. Anglet affiche une probabilité de 49.00% de s’imposer à domicile, tandis que Cergy-Pontoise n’est pas loin derrière avec 51.00%. Un match irrespirable pour deux équipes qui ont absolument besoin de points !

Nice et Amiens se retrouveront sur la patinoire avec des probabilités de victoire distinctes. Nice a une probabilité de 46.00% de remporter le match, tandis qu’Amiens est légèrement en tête avec 54.00%. Attention à la discipline du côté des Gothiques, surveillez les stories ! Amiens a besoin de gagner pour sécuriser sa cinquième place. Les Aigles souhaiteraient intégrer le top-8 en s’imposant face à Amiens, un match intense ici aussi.

Rouen semble être le favori incontesté dans son match contre Marseille, avec une probabilité de victoire impressionnante de 64.90%, laissant à Marseille une probabilité de 35.10%. Les Dragons sont quasiment au complet, une belle partie en perspective. Angers et Bordeaux s’affronteront dans un match où les prédictions favorisent légèrement Angers, avec une probabilité de victoire de 52.30%, laissant à Bordeaux une probabilité de 47.70%. Cependant, les nombreux absents à Angers pourraient permettre à Bordeaux de s’imposer.

Le derby des Hautes-Alpes ! Briançon et Gap se préparent à un duel où Gap est favorisé selon les prédictions. Gap affiche une probabilité de victoire de 60.80%, tandis que Briançon doit se contenter d’une probabilité de 39.20%. Le modèle n’a pas réussit à intégrer les problématiques internes de Gap. Briançon est sur une excellente dynamique, le match sera irrespirable à René Froger !

Enfin, Chamonix accueille Grenoble dans un match où Grenoble est le favori indiscutable selon les prédictions. Grenoble affiche une probabilité de victoire de 64.40%, laissant à Chamonix une probabilité de 35.60%. Attention ! Chamonix est en danger au classement, ce danger pourrait être une source de surprise pour les BDL qui déroulent depuis plusieurs semaines maintenant.

La vérité reste sur la glace, alors, quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?

Les indiscrétions Plan de Match

 


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements