Ligue Magnus

SLM : Cergy et Rouen pour un back to back ?

Ce samedi, deux matchs sont prévus au programme de la Magnus. Rouen affronte Gap et Cergy se déplace à Nice. Ces deux équipes sont en quête de deux victoires en deux soirs.



Tout d’abord, commençons avec le classement de la ligue Magnus. Nous y avons apporté une modification. Nous avons décidé de projeter le classement avec le nombre de points gagné par match, voici le résultat :

Classement de la ligue Magnus au 13 mars 2021

[Rappel :] Le classement de la Magnus est alimenté par les feuilles de match après chaque journée et nous permet de faire évoluer le Game Score et le Winshare des équipes et de chacun des joueurs.

Depuis la semaine dernière, nous vous proposons également une projection du classement en nombre de points par match, voici ce classement à jour :

Voici le classement des pointeurs de Magnus à jour.

Classement des meilleurs pointeurs de Ligue Magnus au 13 mars 2021

Pour se faire une idée des probabilités de victoires, voici les pronostics de Camembert pour le match de ce soir. [Attention : Camembert pronostique en fonction de la valeur intrinsèque des effectifs annoncés présents sur la glace].  

Pronostic Camembert pour les matchs du 13 mars 2021

Depuis le début de la saison, Camembert a une efficacité de 65,49%, c’est-à-dire 74 bons pronostics sur 113 matchs joués depuis le début de la saison. A noter que le même type de modèle utilisé par exemple en NHL est aux environs de 60% de réussite.

Par ailleurs et comme depuis le début de la saison, Plan de Match vous propose un code promotionnel sur Betclic, en vous inscrivant via le lien ci-dessous avec le code « P2M ». A vous de jouer !




Les match : Nice vs Cergy et Gap vs Rouen.

En cette fin de saison, ce sont deux rencontres inédites auxquelles nous aurons droit ce soir. Nice rencontre pour la première fois Cergy et Gap s’opposera aux Dragons également pour la première fois cette saison. Cergy et Rouen sont sur une bonne dynamique. A noter le retour de Sebastian Ylonen dans l’effectif des Jokers. Gap est également dans une bonne dynamique, néanmoins les absents sont légions du côté de la Capitale Douce. Cela n’arrange pas les affaires des hauts-alpins quand il faut faire face à l’armada Rouennaise. Du côté de la promenade des Anglais, les Aigles, depuis plusieurs matchs une problématique devant le filet. En effet, leur gardien partant est tombé à 86% d’arrêts et cela leur cause quelques problèmes.

Camembert pronostique une victoire de Cergy-Pontoise à Jean Bouin, et une victoire des Dragons à l’Alp’Arena. Et vous ?

Aujourd’hui, nous ne vous présenterons pas les matchs au travers des statistiques avancées. En effet, les statistiques des matchs d’hier soir ne sont pas encore disponible. Nous souhaitons vous proposer des données les plus précises possible.


Vous souhaitez être acteur du projet Plan de Match ? Tipez-nous !

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share