Ce soir, la ligue Magnus nous propose un match en retard qui opposera les Diables Rouges de Briançon aux Ducs d’Angers. Briançon actuellement onzième tentera de piéger de solides Angevins cinquième.
Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées.
Hier soir, Amiens s’est une nouvelle fois incliné face à Chamonix aux tirs aux buts, Anthony Mortas déclarant « il y a urgence » à nos confrères de la Gazette Sports Amiens hier soir. En effet, avec quatre points en six matchs la situation se complique pour les Gothiques. Ils semblent avoir trouvé un trio qui fonctionne. Le chemin est encore long. L’ambiance dans les vestiaires ne doit pas être au beau fixe. Prochaine étape Briançon. C’est toujours piégeux d’aller jouer à René Froger…
Grenoble n’a fait qu’une bouchée d’Anglet, dans un match qui semblait dès le départ compliqué pour l’Hormadi en partant avec le gardien numéro 3. Quant aux Rapaces de Gap, ils ont été solides face aux Aigles et ont remporté le match sans trembler. Julian Junca empoche son premier blanchissage de la saison.
Enfin, Bordeaux s’est imposé dans les dernières minutes de son match face à Mulhouse et continue sa belle série. Les Dragons de Rouen ont également fait qu’une bouchée des Jokers de Cergy-Pontoise en s’imposant 7-1 à l’Ile Lacroix. Une victoire qui fait beaucoup de bien aux normands, un membre du staff nous déclarait à la fin du match « sans faire injure à Cergy, on ne les a pas laissé exister. C’est vraiment un match abouti pour nous. » Une victoire avec la manière « pour la première fois on a été concentré du début à la fin. On n’avait pas encore vu ça donc ça fait du bien« .
Retrouvons le pronostic de Camembert pour le match de ce soir.
Angers sans son coach devrait s’en sortir face à Briançon
Angers se déplace à Briançon sans son coach, en effet Mario Richer est positif au covid, comme nous l’indique Ouest France. Alexis Billard reprend le flambeau pour les matchs de ce soir et vendredi à Mulhouse. Les Ducs seront également privés de Llorca (suspendu), Ross (blessé) et Prapavessis (blessé). Briançon semble être au complet pour le match de ce soir. Il n’empêche que Camembert donne une probabilité de victoire de 70.7% pour les Angevins. Réponse sur la glace de René Froger… C’est toujours compliqué de jouer à Briançon, l’altitude, le déplacement et l’ambiance dans la patinoire. Un mercredi soir, ce n’est pas certain qu’elle soit remplie.
À noter qu’à ce jour, Camembert a un taux de réussite de 74.19%. Le modèle de paris associé a un ROI depuis le début de la saison (faible échantillon) de 39.7%. Hier soir, les deux paris que nous vous proposions se sont révélés une nouvelle fois payants. C’est désormais 8 paris sur 12 qui se sont révélés payants depuis le début de la saison.
Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant et les dernières indiscrétions de ligue Magnus.
Un modèle qui rapporte pour le moment…
Depuis le début de la saison, nous vous avons conseillé sur 12 paris, 8 ce sont révélés payants. Soit 66.67% de paris validés avec un ROI de 39.7%. L’entame de la saison est plutôt bonne. Ce soir, nous vous présentons le match mais sans prendre position sur un pari. La côte et la probabilité de victoire n’apporte pas de surprise.
Les Ducs d’Angers affaiblis se déplacent à René Froger, Briançon va tenter de piéger une puissance de la ligue ce soir. Cela nous paraît compliqué pour les hauts-alpins. Camembert donne une probabilité de 70.7% à Angers. La côte de Briançon est de 6.25. Passons notre tour.
Conseil : Abstenez-vous
Le corner stats
Depuis le début de la saison, Angers obtient en moyenne 3.4xG (buts escomptés) mais ne marque « que » 2.8 buts par match. L’offensive est moins efficace qu’elle ne le pourrait. En effet, les défenses adverses arrivent à contenir un peu l’armada d’Angers. Par contre, la défense des Ducs est solide avec 3.1xG concédés, ils n’encaissent que 2.3 buts en moyenne par match. Evan Cowley n’y est pas non plus étranger avec un pourcentage d’arrêt de 93.16% sur les quatre premiers matchs de la saison.
Les Diables Rouges, eux, obtiennent 2.6xG en moyenne par match et marquent 1.5 buts, la défense est beaucoup moins efficace avec 4.7xG concédés pour 3.5 buts encaissés. Une défense plutôt en place mais qui laisse passer beaucoup d’actions, une offensive qui ne score pas autant qu’elle ne le devrait. Cela devrait être compliqué pour les Diables ce soir.