Ligue MagnusStatistiques Avancées

Les Dragons reçu 7 sur 7.

Dans le cadre du match qui opposait les Diables Rouges aux Dragons de Rouen, Plan de Match a souhaité vous apporter une analyse factuelle de ce match.

Statistiques du match via Instat

Les Diables Rouges ont voulu vraiment jouer face à la puissante équipe des Dragons de Rouen et le score semble être sans équivoque, mais rentrons un petit peu plus dans les stats.

Tout d’abord les Diables Rouges ont fait quasiment jeu égal quant au nombre de tirs aux buts : 27 contre 31 pour les Dragons de Rouen. Les Diables Rouges n’ont pas été en mesure de concrétiser leurs opportunités en avantages numériques alors qu’ils ont eu 3 minutes de plus que les Dragons.

En ce qui concerne la possession, Rouen a un temps de possession à égalité numérique qui est bien supérieur aux Diables Rouges. A l’image de leur système de jeu, la possession est très importante pour Rouen, mais avoir la possession dans sa zone ou dans la zone neutre n’est pas forcément ce qui est recherché…

Les principales statistiques avancées du match Diables Rouges – Dragons

A ce titre, on remarque qu’en zone offensive les deux équipes font jeu égal en termes de possession. Les Diables Rouges mènent à ce titre… Intéressant. Ils ont fait face à un excellent Pintaric (comme souvent), en effet ils ont eu l’équivalent de 3.7 buts anticipés sur le match et n’ont pas été en mesure d’en concrétiser un seul, à l’inverse Rouen en a obtenu 4.7 pour 5 buts réellement marqués. Nous pouvons noter que Patrick Munson n’a pas été aussi performant que lors du match face à Nice la semaine dernière dans ce domaine.

Ensuite et c’est une statistique, ici aussi très intéressante pour les Diables Rouges : les passes dans le slot sont souvent la voie royale pour marquer un but. Au plus vous êtes capable de passer dans le slot, au plus vous êtes dangereux. Briançon a dominé Rouen à ce titre 8 à 6.

Les passes dans le slot des Diables Rouges.

Revenons maintenant vers les tirs par période pour chacune des deux équipes.

Tous les tirs de la période 1. Diables vs Dragons

Les buts Rouennais sont clairement dans le slot dans cette période à l’inverse du but dans la période médiane. Les tirs des Diables sont également concentrés dans le slot, très clairement Pintaric a fait un excellent match.

Les tirs pour chacune des équipes pendant la période médiane.

Tirs de la période 3 entre les Diables et les Dragons

Sur cette dernière période on peut noter que les Diables Rouges arrivent à bien ressortir les tirs des Dragons dans l’ensemble sur l’extérieur du slot… Voici la carte des tirs sur Patrick Munson au cours de ce match face aux Dragons.

Pour conclure, Rouen a dominé Briançon mais le score est probablement flatteur par rapport à ce qui s’est passé sur la glace. Les Dragons de Rouen sont extrêmement efficaces devant la cage adverse. Il ne faut leur laisser aucun espace. Pour une reprise côté Dragons, c’est une belle réussite. L’effectif a tourné mais l’ensemble des joueurs de Rouen est d’une très grande qualité.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des buts des Dragons face aux Diables Rouges de Briançon.

Les buts des Dragons face aux Diables Rouges.

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share