Ligue Magnus

La ligue Magnus nous propose un nouveau match sur Sport en France : Diables Rouges vs Dragons.

Comme ce sera le cas pendant tout le mois de décembre, nous aurons un match tous les vendredis du dernier mois de cette année 2020. Ce soir les Diables Rouges reçoivent les Dragons de Rouen.

Vous souhaitez être acteur du projet Plan de Match ? Tipez-nous !

Pour commencer, voici le classement avant la rencontre de ce soir.

Classement de la ligue Magnus à date et classement projeté.

Ce classement est mis à jour après chaque journée, au-delà des victoires ou défaites, nous prenons les feuilles de matchs pour mettre à jour la projection des winshare et des points projetés. Comme vous pouvez également le voir nous détaillons le Winshare pour l’attaque, la défense et les gardiens. Ces données sont mises à jour après chaque journée. Nous vous présentons également le classement des pointeurs de la Magnus.

Classements pointeurs ligue Magnus à date.

Dans ce classement des pointeurs nous avons également l’évolution du winshare depuis le début de la saison.

Enfin ce que vous attendez tous, la mise à jour du prono Camembert pour ce match :

Pronos Camembert – Synerglace Magnus

Jusqu’à présent Camembert a une efficacité de 60,98%, c’est-à-dire 25 bons pronostics sur 41 matchs joués depuis le début de la saison.

Plan de Match vous propose un code promotionnel sur Betclic, en vous inscrivant via le lien ci-dessous avec le code « P2M ». A vous de jouer !



Le match : Des Dragons affamés de temps de jeu.

Ce soir, il n’y a qu’un match de ligue Magnus et pour cause, tout le monde est en attente des aides possibles pour pouvoir jouer à huis-clos. A ce jour aucune nouvelle à l’horizon.

Le match : Diables Rouges vs Dragons

Ce soir, c’est dans un contexte particulier que se déroulera un match de la 17ème journée. Dans ce contexte particulier, les clubs qui le souhaitent jouent sur les créneaux télévisés de Sport en France. A ce titre le match de ce soir sera également diffusé sur Plan de Match. Les Diables Rouges de Briançon affrontent les Dragons de Rouen. Briançon a obtenu sa première victoire la semaine dernière aux dépens de Nice dans un match très fermé. Les hauts-alpins feront face à une puissance de la ligue, arriveront-ils à tenir la distance ?

Les stats by Instat

Régulièrement cette saison et dès que nous le pourrons nous vous proposerons des statistiques avancées grâce à Instat. Instat est un logiciel qui est utilisé par de plus en plus de clubs en Magnus. Voici les statistiques avancées sur 5 indicateurs en moyenne par match pour Briançon et Rouen :

Les statistiques avancées du match Briançon – Rouen by Instat

Depuis le début de la saison, Rouen marque en moyenne 4,7 buts par match quand Briançon en marque 2,1. Par ailleurs la statistique des buts anticipés est également intéressante. Les Diables Rouges ont en moyenne par match 2,9 buts anticipés, cela signifie que l’ensemble des occasions qu’ils créent leur donne la possibilité de marqué près de 3 buts. Les Dragons eux ont 3,9 buts anticipés quand ils en marquent près de 5 en moyenne. Cela signifie que depuis le début de la saison, ils sont très réalistes devant le but. Cela se confirme par le nombre moyenne de passes dans le slot par match avec près de 8 pour Rouen et 5 pour Briançon. Au plus une équipe fait de passe dans le slot, au plus elle a de chance de marquer.

Ensuite, Briançon fait face à 4 buts anticipés en moyenne de ses adversaires par match depuis le début de la saison, Rouen 2,4. Ici cela montre que la défensive de Briançon est moins solide que celle de Rouen. A ce titre le match des Diables face aux Aigles de la semaine dernière démontre qu’ils sont capable de verrouiller la défense. Ils ont fait face à 3,3 buts anticipés et Patrick Munson a fait un énorme travaille devant le filet.

Enfin la dernière statistique est intéressante pour les Diables Rouges, en effet dans 76% des attaques placés ils shootent, ce n’est le cas que dans 61% des cas pour Rouen.

Pour terminer sur cette partie statistiques, Rouen passe près de 28 minutes en moyenne par match dans la zone adverse, Briançon 24 minutes. Vous trouverez ci-dessous le Corsi sur 60 minutes pour les Dragons de Rouen sur les 5 matchs de la saison. Nous n’avons pas voulu publier les chiffres de Briançon qui ne nous semblaient pas suffisamment pertinents.

Corsi des Dragons de Rouen

Pour rappel, le Corsi est le « taux de possession » d’un joueur, il correspond à la différence entre les tirs concédés et tentés lorsque le joueur est sur la glace.

Briançon n’est clairement pas favori sur ce match, il faudra un Patrick Munson des grands soirs pour résister le plus longtemps possible aux assauts de l’armada Rouennaise. A découvrir ce soir sur Sport en France.

Vive le hockey!

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share