Pas de trêve pour la D1, ce samedi toutes les équipes seront sur la glace. A suivre un joli Strasbourg vs Caen mais aussi Epinal vs Cholet et enfin un Dunkerque vs Tours.

 

Le rythme s’accélère en D1, après une journée mardi nous voilà de nouveau sur les patinoires de D1 avec une nouvelle journée. Les Comètes ont obtenu leur première victoire face à Valenciennes mardi, 8-5, ce soir ils accueillent Mont-Blanc. Les hommes de Rémi Peronnard ont bien réagit après la lourde défaite face à Cholet en s’imposant à domicile face aux Bisons de Neuilly. Ils désormais deuxième du classement.

Ils sont suivi par Strasbourg, les alsaciens se sont inclinés samedi dernier face à Epinal de justesse. Ils affrontent Caen ce soir, les Drakkars se sont imposés face aux Albatros cette semaine. Des Albatros qui ont surpris à leur deux premiers matchs face à Nantes et Dunkerque depuis ils n’y arrivent plus. Les Albatros espèrent se reprendre ce soir face à Neuilly à domicile.

Par ailleurs, Nantes qui a mal débuté la saison semble avoir trouvé la voie de la rédemption avec une très belle victoire (11-3) face à Morzine-Avoriaz mercredi dernier. Ils ont désormais annulé leur pénalité de six points. Ils restent dernier avec un total de 0 points. Cependant, ce soir face à Valenciennes le promu ils peuvent recoller. Une victoire leur permettrait de passer devant Valenciennes. Ils pourraient aussi rattraper Tours.

Les Remparts, eux, affrontent Dunkerque dans le chaudron du nord. Un match compliqué en perspective. Ils se sont inclinés de justesse face à Epinal cette semaine. Une défaite couplée à une victoire de Nantes et les Corsaires passeraient devant.

L’équipe dont tout le monde  parle actuellement Epinal, les Wildctats font la course en tête. Les observateurs les voit déjà en ligue Magnus. Ils affrontent Cholet. Les Dogs sont quatrième et viennent de s’incliner face à Dunkerque. Le championnat est très homogène et donne l’impression que toutes les équipes peuvent battre n’importe quel adversaire.

Enfin, le derby des Alpes alors que Chambéry avec les joueurs de Grenoble affronte Morzine-Avoriaz. Les protégés des Brûleurs de loups pourraient faire un bon en avant au classement en cas de victoire.

Place désormais au camembert de D1.
Probabilité de victoire de Camembert pour la journée 1 de Division 1, le 7 octobre 2023. Saison 2023-2024.

Depuis le début de la saison, Camembert D1 a plus de mal à trouver sa place. Néanmoins, il s’améliore jour après jour. Désormais son taux de réussite est de 50.00%. Pas de trêve pour la D1, ce sont sept matchs qui sont au programme.

Tout d’abord, les Diables Rouges de Valenciennes se déplacent à Nantes. Les Corsaires espèrent une victoire pour recoller au classement. Après un début de saison compliqué, ils semblent avoir trouver la voie. Le modèle leur donne l’avantage avec une probabilité de victoire de 79.7% ! Ensuite, Mont-Blanc se déplace à Meudon. Ces derniers ont acquis leurs premiers points face à Valenciennes mardi dernier. Néanmoins, ils ne sont pas favoris face à une belle équipe de Mont-Blanc. Le modèle donne l’avantage aux savoisiens avec une probabilité de victoire de 53.8%.

Après un bon début de saison, les Dogs de Cholet affrontent l’équipe à battre : Epinal. Le modèle donne l’avantage aux WildCats avec une probabilité de victoire de 50.4%. Un très léger avantage. Par ailleurs, comme en ligue Magnus, la D1 nous offre un choc sous forme de test. L’Etoile Noire de Strasbourg accueille les Drakkars de Caen. Pour les Drakkars, c’est un moment clé alors que l’équipe alsacienne performe bien en début de saison et actuellement troisième. Le modèle leur donne l’avantage à Caen  avec une probabilité de victoire de 63.2%.

Ensuite, les Corsaires de Dunkerque qui ont un début de saison correct accueillent Tours. Les Remparts ne font pas le début de saison escompté, le match du soir est important pour eux face à un concurrent direct. En tout état de cause, les Remparts semblent favoris avec une probabilité de victoire de 53.7% !!

Une autre équipe qui défie les statistiques en tout cas en début de saison : Brest. Les Albatros accueillent Neuilly sur Marne et le modèle ne fait pas de cadeau aux bretons. Le modèle donne un avantage certain aux Bisons avec une probabilité de victoire de 63.5%. Enfin, Chambéry reçoit Morzine-Avoriaz. Les Pingouins ont un besoin impérieux pour rester dans la course. Un derby est toujours particulier. Les Eléphants sont favoris dans ce derby avec une probabilité de victoire de 71.4%.

La vérité reste sur la glace, alors, qui fera mentir les statistiques lors de cette journée de D1 ?