Colorado gagne encore, Buffalo aussi. Ce soir, le choc entre Boston et Toronto est à suivre. A suivre aussi le Canadien de Montréal qui fait un bon début de saison. Il sera opposé aux Coyotes.

Hier soir, Troy Terry a complété son tour du chapeau en prolongation, la troisième performance de trois buts par un joueur des Ducks en 2023-24, pour aider Anaheim à rejoindre un groupe rare dans l’histoire de la NHL avec quatre victoires en troisième période lors de leurs dix premiers matchs de la saison.

Par ailleurs, Mikko Rantanen a marqué un but et obtenu une passe décisive pour l’Avalanche du Colorado dans une victoire de 4-1 contre les Blues de St. Louis au Ball Arena mercredi.

Ross Colton, Artturi Lehkonen et Bowen Byram ont également marqué, et Nathan MacKinnon et Cale Makar ont chacun obtenu deux passes décisives pour l’Avalanche (7-2-0), qui avait perdu 4-0 lors de chacun de leurs deux matchs précédents. Ivan Prosvetov, qui avait été réclamé au ballottage par l’Avalanche en provenance des Coyotes de l’Arizona le 9 octobre, a effectué 27 arrêts lors de son premier départ avec l’équipe du Colorado.

Informations pèle-mêle

Logan Cooley (ARI), Connor Zary (CGY) et Brandon Biro (BUF) ont chacun marqué leur premier but en carrière, tandis que Pavel Mintyukov (ANA) a également inscrit son nom au tableau des pointeurs des recrues de la NHL cette saison.

Hockey Fights Cancer, une initiative conjointe de la LNH et de l’AJLNH soutenue par la Fondation V pour la recherche sur le cancer, a ouvert sa 25e campagne annuelle le 1er novembre.

Les Bruins tenteront de porter leur série de points en ouverture de saison à 10 matchs lorsqu’ils accueilleront les Maple Leafs au TD Garden ce soir.

Matthews, qui a marqué sept fois en octobre, a inscrit 140 de ses 306 buts en carrière à l’extérieur – seuls Alex Ovechkin (157) et Leon Draisaitl (151) en ont marqué plus depuis que la vedette des Maple Leafs est entrée dans la NHL en 2016-17. Avec un but au TD Garden ce soir, Matthews pourrait surpasser la légende des Maple Leafs de Toronto, Dave Keon (140), pour s’emparer seul de la quatrième place sur la liste des meilleurs buteurs de l’histoire de la franchise à l’extérieur.

Boston a marqué trois buts ou plus lors de chacun de ses neuf premiers matchs de la saison 2023-24, égalant ainsi sa plus longue séquence du genre en début de saison dans l’histoire de la franchise (1992-93 et 1970-71) – la dernière équipe à réaliser une série plus longue était Detroit (13 matchs) en 1997-98. Pastrnak, qui a été nommé l’un des “Trois Étoiles” de la NHL pour le mois d’octobre après avoir mené son équipe en buts, en passes décisives (à égalité) et en points en début de campagne, a marqué 17 buts et récolté 12 passes décisives (29 points) en 24 matchs de carrière contre les Maple Leafs, ce qui le place en troisième position derrière les Flyers (24) et le Lightning (20) pour le nombre de buts marqués contre une seule franchise.

Pierre Dorion a été relevé de ses fonctions de directeur général des Sénateurs d’Ottawa mercredi. Le directeur des opérations hockey, Steve Staios, âgé de 51 ans, a été nommé pour assurer l’intérim en tant que directeur général pendant la recherche d’un remplaçant permanent.

Alexandre Texier pourrait se retrouver en tribune presse alors qu’il n’a pas inscrit de point en neuf matchs…

 Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, le taux de réussite de Camembert est de 57.64% !

 

Les pronostics de Camembert
 

Pronostics NHL modèle NLice data / Plan de Match – 2 novembre 2023.

Prédictions Camembert pour le Match du 2 novembre 2023

Les probabilités de victoire pour les matchs NHL du 2 novembre 2023 selon le modèle Nlice Data / Plan de Match sont les suivantes :

– Arizona Coyotes ont une probabilité de victoire de 52.20% contre les Montréal Canadiens.
– Toronto Maple Leafs ont une probabilité de victoire de 57.60% contre les Boston Bruins.
– Tampa Bay Lightning ont une probabilité de victoire de 58.00% contre les Columbus Blue Jackets.
– Detroit Red Wings ont une probabilité de victoire de 52.50% contre les Florida Panthers.
– Edmonton Oilers ont une probabilité de victoire de 52.30% contre les Dallas Stars.
– Minnesota Wild ont une probabilité de victoire de 50.60% contre les New Jersey Devils.
– New York Rangers ont une probabilité de victoire de 52.40% contre les Carolina Hurricanes.
– Ottawa Senators ont une probabilité de victoire de 53.70% contre les Los Angeles Kings.
– Nashville Predators ont une probabilité de victoire de 52.60% contre les Seattle Kraken.
– Vancouver Canucks ont une probabilité de victoire de 60.60% contre les San Jose Sharks.
– Vegas Golden Knights ont une probabilité de victoire de 54.30% contre les Winnipeg Jets.
– Washington Capitals ont une probabilité de victoire de 51.60% contre les New York Islanders.

Ainsi, les équipes avec la probabilité de victoire la plus forte dans chaque match sont les suivantes : Montréal Canadiens, Toronto Maple Leafs, Tampa Bay Lightning, Detroit Red Wings, Edmonton Oilers, New Jersey Devils, New York Rangers, Ottawa Senators, Vancouver Canucks, Vegas Golden Knights et Washington Capitals.

N’oublions pas que ces probabilités sont basées sur des statistiques et des analyses, mais le résultat final de chaque match peut toujours réserver des surprises. Le modèle ne prend pas en compte les faits des jeu, les systèmes, la psychologie et l’alchimie des équipes.