Toronto tombe face aux Kings, Vancouver impressionne.. Des matchs serrés en perspective ce soir

Hier soir, bien que William Nylander ait obtenu une passe décisive pour prolonger sa série de points en début de saison à neuf matchs consécutifs, un record d’équipe. Les Maple Leafs ont été défaits 4-1 par les Kings de Los Angeles au Scotiabank Arena. Nylander a été crédité d’une passe décisive secondaire sur le but en avantage numérique de John Tavares pour les Maple Leafs (5-3-1). Joseph Woll a réalisé 23 arrêts.

John Tavares a déclaré : “Nous semblions un peu en panne et ils étaient rapides. Ils ont utilisé leur vitesse et nous devons mieux reconnaître que nous étions un peu en panne et que notre jeu n’était peut-être pas là où nous le souhaitions et comment nous pouvons le relancer et reprendre le momentum. Il nous a évidemment fallu un peu trop de temps pour reprendre le dessus.”

Par ailleurs, Elias Pettersson a marqué un tour du chapeau, et Quinn Hughes a obtenu trois passes décisives pour les Vancouver Canucks lors de leur victoire 5-2 contre les Nashville Predators au Rogers Arena mardi. Il s’agissait du deuxième tour du chapeau d’Elias Pettersson en NHL, son premier depuis le 2 janvier 2019, et cela l’a propulsé à la deuxième place des meilleurs marqueurs de la NHL avec 16 points (cinq buts, onze passes décisives), à seulement deux points derrière Jack Hughes, le centre des New Jersey Devils, qui compte 18 points (cinq buts, treize passes décisives).

A suivre ce soir

Mason McTavish, A, ANA (contre ARI) – L’attaquant des Anaheim Ducks est sur une série de cinq matchs avec des points, totalisant huit points (quatre buts, quatre passes décisives) sur cette période. McTavish a un fort potentiel de production en jouant aux côtés de Frank Vatrano (six buts et sept points lors de ses six derniers matchs) et de Ryan Strome (deux buts et huit points lors de ses cinq derniers matchs). Les Ducks sont actuellement sur une série de quatre victoires consécutives et avaient un bilan de 2-0-1 lors de leurs trois affrontements contre les Arizona Coyotes la saison dernière.

Ryan Suter, D, DAL (à CGY) – Le défenseur des Dallas Stars a obtenu des passes décisives lors de trois de ses quatre derniers matchs et présente un potentiel de production grâce à son association avec Miro Heiskanen (73 points en 79 matchs la saison dernière) sur leur première paire défensive. Les Stars rendront visite aux Calgary Flames, qui accordent le cinquième plus grand nombre de buts par match dans la LNH (3,67).

Dylan Cozens, A, BUF (à PHI) – L’attaquant des Buffalo Sabres a obtenu des points lors de six de ses sept derniers matchs, totalisant sept points sur cette période (trois buts, quatre passes décisives). Cozens présente un fort potentiel en jouant aux côtés d’Alex Tuch, en plus d’évoluer sur leur première unité en avantage numérique. Les Sabres ont marqué au moins quatre buts lors de leurs trois derniers matchs consécutifs.

Robert Thomas, A, STL (à COL) – L’attaquant des St. Louis Blues a obtenu quatre points (un but, trois passes décisives) lors de ses quatre derniers matchs. Thomas occupe la deuxième place chez les Blues pour les tirs au but cette saison (16) et présente un fort potentiel sur leur première ligne aux côtés de Pavel Buchnevich. Thomas avait obtenu trois points (un but, deux passes décisives) lors de trois affrontements contre l’Avalanche du Colorado la saison dernière.

 Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, le taux de réussite de Camembert est de 57.14% !

 

Les pronostics de Camembert
 

Pronostics NHL modèle NLice data / Plan de Match – 1er novembre 2023.

Prédictions Camembert pour le Match du 1er novembre 2023

Pour les matchs de la NHL prévus le 1er novembre, voici les probabilités de victoire pour chaque équipe, mettant en évidence celle qui a la meilleure probabilité :

– Anaheim Ducks : 50.30% vs. Arizona Coyotes : 49.70%
– Calgary Flames : 50.50% vs. Dallas Stars : 49.50%
– Colorado Avalanche : 54.50% vs. St. Louis Blues : 45.50%
– Philadelphia Flyers : 51.80% vs. Buffalo Sabres : 48.20%

Dans ces confrontations, les Ducks d’Anaheim, les Flames de Calgary, les Avalanche du Colorado et les Flyers de Philadelphie sont les équipes qui affichent les meilleures probabilités de victoire.

N’oublions pas que ces probabilités sont basées sur des statistiques et des analyses, mais le résultat final de chaque match peut toujours réserver des surprises. Le modèle ne prend pas en compte les faits des jeu, les systèmes, la psychologie et l’alchimie des équipes.