Le marché des paris sportifs est en pleine expansion, et ce partout dans le monde. En Amérique du Nord, c’est même la prochaine grosse source de revenus pour la NHL qui a ouvert les droits de la ligue aux différents sites de paris, et va même proposer des données nouvelles permettant de miser de l’argent sur à peu près tout et n’importe quoi, comme la vitesse de pointe de Connor Mc David…
Parier devrait être vu comme un acte désintéressé mais réfléchi… Une fois l’argent misé, plus de regret quoi qu’il arrive. Pas de « si j’avais su, j’aurais dû… ». Le risque doit être accepté afin d’enlever toute frustration et possible dérive de comportement. Au niveau amateur, la bonne philosophie est de trouver un bookmaker, déposez-y une somme d’argent avec laquelle vous êtes à l’aise et que vous considérerez déjà comme « perdue », toujours dans l’optique du pire. Il faudra ensuite vivre une période donnée avec cette somme, misant un petit pourcentage de celle-ci à chaque fois, 3% par exemple, sans possibilité d’investir de nouveau. Toujours pour éviter les dérives.
Le pire étant que le hockey est un sport imprévisible et frustrant, consistant à envoyer une rondelle au milieu d’une forêt de jambes, bâtons et patins en espérant que ça rentre… Et l’équipe qui mérite la victoire ne gagne pas toujours… À court terme, les dieux du hockey peuvent être contre vous, mais à long terme il est possible de s’en tirer.
Comment parier sur le hockey ?
Et la réponse à cette question comporte plusieurs étapes.
Mode d’emploi
Et l’enjeu ici n’est évidemment pas de pronostiquer que Rouen va battre Briançon, mais plutôt d’y voir plus clair sur des duels plus serrés et moins évidents pour des bookmakers qui, concrètement, n’ont que peu de connaissances de la Ligue Magnus. Là où les bookmakers vont regarder les performances historiques des équipes et le classement du jour, un modèle comme Camembert tient compte des effectifs réels, notamment le gardien titulaire, et du potentiel à long terme de cet effectif, ce qui évite de se faire piéger par des équipes qui surperforment ou sous-performent.
Résultats 2020-21
Etes-vous prêts ?
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
Disclaimer: Plan de Match a un lien affilié avec le broker Betclic depuis la saison 2020-2021, cependant rien ne vous engage à parier sur cette plateforme. Par ailleurs, toute personne licencié à la fédération française de hockey sur glace n’a pas le droit de parier selon les lois et règlements en vigueur.