Dans les derniers jours de l’année 2023, la ligue Magnus accélère le rythme avec deux journées en trois jours. Les matchs d’avant Noël ont réservé quelques surprises.
Tout d’abord, la victoire de Nice face à Chamonix, n’était pas la plus simple à prévoir. Les Pionniers ont fait un excellent début de saison à l’inverse des dernières saisons, les deuxièmes parties de saison ces dernières années étaient excellentes. Verrons-nous les Pionniers faire l’inverse et commencer à moins gagner ou bien continueront-ils sur le chemin du début de saison ? Une équipe à suivre au cours des prochaines semaines.
Les Dragons de Rouen se sont fait légèrement peur face aux Diables Rouges mais ont finalement gagné la rencontre vendredi dernier. Les hommes de Mario Richer se sont fait surprendre par Gap qui a bien rebondi après la trêve. Grenoble de son côté s’est imposé par le plus petit des scores face à Anglet, sur la glace de l’Hormadi. Quant aux Spartiates, ils continuent à faire le travail et se sont imposés face à Bordeaux.
Enfin, les Jokers se sont une nouvelle fois inclinés face aux Ducs d’Angers d’un petit but. Depuis le début de la saison, les deux équipes sont relativement proches mais vendredi Angers s’est encore imposé. Ce soir, Grenoble retrouve Amiens qui se déplace sans son coach fétiche qui est retourné au Canada pour les fêtes. Il reviendra début janvier. Les Diables Rouges retrouvent les Aigles de Nice à René Froger, les hommes de Marton Vas tenteront de glaner des points pour recoller au classement. Les azuréens pourraient retrouver le top-8.
Les Pionniers de Chamonix accueillent l’Hormadi, les savoisiens sont sur une série de trois défaites de rang. L’adversaire du soir est à leur portée, cela permettrait de reprendre confiance pour aborder l’année 2024 du bon pied. Les Boxers de Bordeaux accueillent les Jokers de Cergy-Pontoise à Mériadeck, les hommes d’Olivier Dimet tenteront de retrouver la victoire après deux défaites de rang. A noter que leur gardien numéro semble absent depuis quelques matchs. Cela pourrait être une des clés de ce match important pour les deux équipes.
Ensuite, les Rapaces de Gap accueillent les Spartiates et les hommes d’Eric Blais tenteront de grappiller des points face au promu. L’occasion pour les nouvelles recrues de se mettre en évidence après un début de saison très chaotique du club de la capitale douce. Enfin, le choc de cette journée opposera les Ducs d’Angers aux Dragons de Rouen. Une victoire des Ducs permettrait à ces derniers de faire un rapproché au classement de la ligue.
Nous terminerons l’année 2023 avec six autres rencontres samedi 30 décembre. Profitons de ce moment pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2024.
Place aux pronostics Camembert
Depuis le début de la saison, Camembert se comporte plutôt bien. Son taux de réussite est de 65.73%. Tout d’abord, à Mériadeck, les locaux, sont en position avantageuse avec une probabilité de victoire de 59.80%, tandis que Cergy-Pontoise devra défier les pronostics avec ses 40.20%.
Du côté de l’Alp’Arena, Gap détient la faveur du modèle avec 58.60%, mais Marseille n’est pas loin derrière, portant une probabilité de victoire de 41.40%. A Pole sud, Grenoble, en tant qu’équipe à domicile, affiche une probabilité de victoire de 63.00%, tandis qu’Amiens tentera de surmonter les probabilités à 37.00%.
La rencontre entre Chamonix et Anglet s’annonce équilibrée, avec Chamonix ayant une légère avance à 53.20%, laissant à Anglet une probabilité de victoire de 46.80%. A René Froger, Nice est en position de force avec une probabilité de victoire de 57.80%, mais Briançon espère renverser la tendance à domicile avec 42.20%. La confrontation entre Angers et Rouen s’annonce particulièrement équilibrée, avec une probabilité de victoire de 50.50% pour Angers et 49.50% pour Rouen. Cela promet un match intense et serré !
La vérité reste sur la glace, alors, quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?