Ligue Magnus

7ème journée de Magnus : les Boxers peuvent-ils surprendre Grenoble ? Gap et Amiens pour confirmer et Mulhouse pour se relancer.

Nous entamons aujourd’hui la septième journée de Ligue Magnus. Deux rencontres sont reportées pour cette septième journée, COVID inside. Cergy et Briançon dont les joueurs sont suspectés de covid n’ont pu aligner leurs formations face à Angers et Rouen respectivement.

En amont de la présentation de la journée, voici le classement avant les matchs de ce soir.

Classement après six journées de ligue Magnus

Ce classement est mis à jour après chaque journée, au-delà des victoires ou défaites, nous prenons les feuilles de matchs pour mettre à jour la projection des winshare et des points projetés. Comme vous pouvez également le voir nous détaillons le Winshare pour l’attaque, la défense et le gardien. Ces données sont mise à jour après chaque journée.

Par ailleurs, Thibaud Châtel a également mis à jour dans Tableau, le classement des pointeurs. Nous y retrouvons le nombre de buts, d’assistances mais également le différentiel de buts lorsque le joueur est sur la glace. Prenons l’exemple des Ducs d’Angers qui ont un différentiel de +7 (18 buts marqués vs 11 encaissés), Philippe Halley, lui à un différentiel de +10. C’est aussi une statistique intéressante. Enfin vous trouverez le Winshare à jour pour chacun des pointeurs ci-dessous.

Classements pointeurs ligue Magnus après sept journées.

Ce soir c’est à nouveau une journée tronquée à laquelle nous avons droit. Ces matchs reportés, sans compter le couvre-feu qui impacte (pour le moment) Grenoble, Cergy et Rouen sont très problématique pour l’économie de la ligue Magnus, nous y reviendrons très prochainement. Ce soir Anglet reçoit Amiens. Les Basques voudront se refaire une santé après la sévère défaite subie face aux Ducs d’Angers, quant aux Picards ils voudront rester sur la dynamique depuis deux matchs après leurs victoires face à Bordeaux et à Mulhouse.

Mulhouse, justement, recevra à l’Illberg les Pionniers de Chamonix. Ces derniers ont gagnés leur dernier match face à Bordeaux grâce à un très gros deuxième tiers temps. Il est certain que ce match est important pour les Alsaciens, ils ont besoin d’enchainer les bonnes performances, il leur faudra faire attention à une équipe de Chamonix qui peut les surprendre à domicile.

L’avant dernier match de cette journée nous transporte en Gironde où les Boxers recevront Grenoble. Ces deux formations ont perdus leurs derniers match à l’extérieur. Bordeaux à Chamonix et Grenoble à Rouen. La préparation de Grenoble a été bonne mais les problématiques logistiques des travaux de Pole Sud n’a pas permis aux Brûleurs de Loups d’être dans des conditions optimales, contrairement à ce que nous pensions initialement. Il s’agit pour Plandematch du match à surveiller ce soir. En effet deux formations avec une soif de victoire et une rencontre qui parait bien plus équilibrée qu’il n’y parait. Nous devrions avoir du spectacle à Mériadeck. Nous ne serions pas étonné si la décision se faisait en prolongation.

Enfin le dernier match opposera les Rapaces aux Aigles de Nice. Ces derniers sont surprenants depuis le début de la saison. Ils ont surpris Grenoble en début de match lors du match d’ouverture, ils ont battus Angers contre toute attente. Enfin Rouen a du s’employer en toute fin de rencontre pour remporter le match. Arriveront-ils à surprendre les Rapaces à domicile ? Ces derniers n’ont pas joués mardi car Pôle Sud était indisponible… Ils restent sur une très belle victoire face à Chamonix. Si Bostjan Golicic maintient le rythme, les Rapaces devraient faire qu’une bouchée des Aigles. Mais rien n’est sur dans le sport, jamais. A surveiller donc du côté de l’Alp’Arena.

Comme c’est le cas à chaque journée, nous vous présentons le pronostic de Camembert pour cette journée. Nous tenons à remercier les équipes qui jouent le jeu en nous communiquant les effectifs qui seront sur la glace ce soir. Cependant nous ne rentrerons jamais dans le détail des présents et des absents car la communication doit provenir des équipes. Néanmoins, Camembert est le plus à jour possible au moment où nous publions cette présentation. Voici la dernière fournée pour cette septième journée.

Pronos Camembert J7 Synerglace Magnus

Jusqu’à présent Camembert a une efficacité de 72%, c’est-à-dire 18 bons pronostics sur 25 matchs joués depuis le début de la saison.

Pour cette journée, nous avons voulu nous arrêter sur le match Boxers vs Brûleurs de loups. En effet le modèle donne Bordeaux gagnant. Etant donné que nous sommes déjà en retard de 3 matchs sur les analyses, nous essaierons de le tracker dès que possible. A l’impossible nul n’est tenu.

Comme nous pouvons le voir sur cette présentation WinShare des effectifs, l’attaque Grenobloise tout comme la défense est au-dessus des Boxers. Cependant, Clément Fouquerel a une excellente note au WS par rapport à Lukas Horak, sans compter que le modèle avantage l’équipe qui joue domicile puisque historiquement les équipes qui jouent à domicile gagnent le match 57% du temps. C’est pourquoi nous avons une légère avance pour Bordeaux. Le contexte autour des Brûleurs de Loups nous donne le sentiment que la prédiction de Camembert sur ce match pourrait se réaliser.

Selon vous, est-ce que Camembert améliorera ses stats ce soir ?

Vous souhaitez être acteur du projet Plandematch ? Tipez-nous !

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Suiveur de la Magnus. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015. Fan de statistiques avancées ou non.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share