Aujourd’hui, six matchs sont prévus au calendrier de la ligue Magnus. Trois matchs sont à suivre particulièrement : Amiens vs Angers, Gap vs Anglet et enfin Marseille vs Cergy-Pontoise.

Les Boxers de Bordeaux n’ont pas proposé une grande opposition à Rouen dimanche après-midi. Privés de plusieurs joueurs en manque de rythme et défait 48h avant. Un début de saison compliqué pour les Boxers. Au-delà de la ligue Magnus, soulignons la bonne nouvelle de la semaine : Chloé Aurard a été drafté au 21ème rang (4ème round) par New-York en PWHL. Une vraie reconnaissance du travail accompli.

Gap a annoncé l’arrivée d’Olegs Sislannikovs, le letton revient dans les Hautes-Alpes. Il devrait être qualifié pour le match de vendredi. Nice a officiellement annoncé l’arrivée de Ondrej Kopta. Notre modèle le projette à 26 points en 44 matchs pour un WS de 1.15. Enfin, les Diables Rouges de Briançon ont officialisé l’arrivée d’Hugo Deberge en provenance de Caen (D1). Le club normand ne semble pas avoir apprécié le départ de son défenseur vu les publications sur les réseaux sociaux…

 

Probabilité de victoire pour chaque équipe - J4 - Ligue Magnus, saison 23-24

Sur les dernières journées, Camembert s’est refait la cerise et présente désormais un taux de réussite de 68% à l’aune de cette nouvelle journée. Alors que les Diables Rouges de Briançon reçoivent les Dragons de Rouen, le modèle ne fait pas de quartier. La probabilité de victoire est de 68.9%. Pour leur match inaugural au Coliseum, les Gothiques semblent au coude à coude avec les Ducs d’Angers. Ces derniers se déplacent avec plusieurs absents. Le modèle donne un très, très léger avantage à Angers avec 50.3%.

A Pôle sud, il n’y a pas vraiment de surprise, le modèle donne une probabilité de 71.3% pour les Brûleurs de loups. A l’Alp’Arena, dans un match qui sera sans doute très tendu du côté des Rapaces, le modèle leur donne l’avantage. En effet, Camembert donne une probabilité de victoire de 63.9% pour les Rapaces de Gap. A Mériadeck face à Nice, les Boxers indépendamment de leurs difficultés pour se mettre en route obtiennent les faveurs du modèle. En effet, Camembert donne 58.5% de probabilité de victoire pour Bordeaux.

Enfin, dans le match des derniers arrivants entre Marseille et Cergy-Pontoise, le modèle est TRES partagé. Cependant, il donne un avantage infime aux Jokers avec une probabilité de 50.1% ! Autant dire que ce match sera un “coin flip game” !

Alors, qui fera mentir les statistiques ce soir ?