Les Bruins, les Red Wings et les Rangers ont gagné hier soir. Dans la défaite de Columbus, Alexandre Texier n’a toujours pas inscrit de point. Ce soir, Toronto et Vancouver tenteront d’étendre leur série de victoire.

Hier soir, Pavel Zacha a marqué à 3:36 de la prolongation pour les Boston Bruins, qui ont étendu leur série de matchs sans défaite en début de saison à neuf rencontres en battant les Florida Panthers 3-2 au TD Garden. Zacha, qui a également obtenu une passe décisive, a marqué d’un tir du poignet depuis l’aile droite qui a battu Sergei Bobrovsky du côté du bloqueur.

Je cherchais si nous allions en contre-attaque à deux contre un, et en chemin, je regardais s’il y aurait une possibilité de faire une passe“, a déclaré Zacha. “Mais ensuite, la défense s’est un peu retirée, alors j’ai simplement cherché où il y avait de l’espace du côté opposé, et je suis heureux de l’avoir fait du côté du bloqueur, en bas.” Brad Marchand et Charlie McAvoy ont également marqué, et Linus Ullmark a réalisé 35 arrêts pour les Bruins (8-0-1), dont la série de matchs sans défaite est la plus longue de leur histoire.

Ils semblaient super rapides, nous avions l’air super lents, et nous voulions simplement simplifier notre jeu (après la première période)“, a déclaré l’entraîneur des Bruins, Jim Montgomery. “Arriver sur la mise en échec avant, essayer de les épuiser dans leur zone.

A Winnipeg, Artemi Panarin a marqué un but et a obtenu deux passes décisives pour étendre sa série de points en début de saison à neuf matchs pour les New York Rangers dans leur victoire en prolongation de 3-2 contre les Winnipeg Jets au Canada Life Centre lundi. Mika Zibanejad a marqué d’un tir en un temps à 26 secondes de la fin de la prolongation pour offrir la victoire à New York. Panarin, qui avait la passe décisive principale sur l’action, a accumulé 15 points (cinq buts, dix passes décisives) au cours de sa série, ce qui égale le record de Rod Gilbert (1971-72) pour la quatrième plus longue série en début de saison dans l’histoire des Rangers.

Certains des gestes qu’il fait sont vraiment spéciaux“, a déclaré l’entraîneur des Rangers, Peter Laviolette, à propos de Panarin. “Le dernier but, simplement le but de la victoire, d’être capable de fendre la patinoire en son milieu de cette manière, repousser les adversaires et les attirer, puis avoir la vision pour effectuer la passe à Mika, c’est un joueur unique et il joue vraiment bien pour nous en ce moment.”

Par ailleurs, les Golden Knights ont étendu leur série de matchs sans défaite à 10 rencontres en remportant une victoire en tirs de barrage de 3-2 contre les Canadiens de Montréal au T-Mobile Arena. Paul Cotter et William Carrier ont marqué, et Adin Hill a réalisé 37 arrêts pour Vegas (9-0-1).

Nous avons obtenu 19 points sur 20 possibles, donc pour moi, c’est plutôt bien. Nous ne allons pas négliger cela“, a déclaré l’entraîneur de Vegas, Bruce Cassidy. “Nous n’avons pas toujours donné l’impression d’être au meilleur de notre forme, et je serai le premier à le dire. Ce soir compris. Mais ce n’est pas facile de gagner. Sean Monahan et Nick Suzuki ont marqué, et Sam Montembeault a réalisé 23 arrêts pour Montréal (5-2-2), qui a un dossier de 4-1-1 lors de ses six derniers matchs. “Nous savions que nous jouions bien. Il semblait parfois que nous nagions à contre-courant”, a déclaré l’entraîneur des Canadiens, Martin St. Louis. “Dans le passé, nous nous serions perdus dans ce défi émotionnel. Ce soir, nous en avons parlé. Ce soir, nous devions réguler les choses.”

A suivre ce soir

Mitchell Marner, Ailier Droit, TOR (contre LAK) – L’attaquant des Toronto Maple Leafs a accumulé sept points (deux buts, cinq passes décisives) en huit matchs cette saison. Marner est dû pour un but avec 21 tirs au but cette saison et un pourcentage de réussite au tir de 9,5 %, ce qui est inférieur à ses deux saisons précédentes où Marner avait un pourcentage de réussite au tir d’au moins 15,3 % chaque année. Il a obtenu deux points (un but, une passe décisive) et a tiré sept fois au but en deux matchs contre les Los Angeles Kings la saison dernière.

Adrian Kempe, Ailier, LAK (à TOR) – L’attaquant des Kings est sur une série de trois matchs avec des points, avec cinq points sur cette période (un but, quatre passes décisives), et il a marqué des points dans quatre de ses cinq derniers matchs. Kempe a un fort volume de tirs avec neuf tirs au but au cours de ses deux derniers matchs. Il a un potentiel de production sur la première ligne avec Anze Kopitar, en plus de jouer dans l’unité d’avantage numérique supérieure de l’équipe.

Ryan O’Reilly, Centre, NSH (à VAN) – Le centre des Nashville Predators est à égalité en tête de son équipe pour les buts (quatre) et est à égalité en tête de la ligue pour les buts en avantage numérique (trois). Quatre des six points d’O’Reilly cette saison ont été obtenus en avantage numérique, où il joue dans la première unité avec les attaquants Filip Forsberg, le rookie Luke Evangelista, et les défenseurs Roman Josi et Tyson Barrie. Les Canucks de Vancouver ont le neuvième pire pourcentage en désavantage numérique (74,2 %).

Ilya Mikheyev, Ailier, VAN (contre NSH) – L’ailier des Canucks a eu au moins quatre tirs au but dans trois de ses quatre matchs cette saison, pour un total de 14 tirs au but. Mikheyev joue aux côtés des attaquants de haut niveau Elias Pettersson et Andrei Kuzmenko sur la première ligne et possède un potentiel de marquer des buts, ayant marqué 21 buts en 53 matchs avec les Maple Leafs en 2021-22. Les Canucks de Vancouver ont le meilleur pourcentage de tirs à 5 contre 5 (12,8 %) de la LNH cette saison.

 Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, le taux de réussite de Camembert est de 57.25% !

 

Les pronostics de Camembert
 

Pronostic Camembert – 31 octobre 2023. NHL

Prédictions Camembert pour le Match du 31 Octobre 2023

Pour Halloween, la NHL nous propose deux matchs à Toronto et Vancouver. Les Maple Leafs affrontent les Kings de Los Angeles et le modèle ne fait pas dans la dentelle. La probabilité de victoire est sans équivoque avec 62.6% à l’avantage de Toronto. Dans le deuxième match de la soirée, ce sont les Canucks qui sont avantagés avec une probabilité de victoire de 53.3%. 

N’oublions pas que ces probabilités sont basées sur des statistiques et des analyses, mais le résultat final de chaque match peut toujours réserver des surprises. Le modèle ne prend pas en compte les faits des jeu, les systèmes, la psychologie et l’alchimie des équipes.