Une fois n’est pas coutume, la D1 joue en même temps que la ligue Magnus. Ce sont six matchs au programme entre mardi et mercredi. A noter, le test pour Tours à Epinal et Nantes doit prendre des points.
Enfin ! Oui, enfin, les Corsaires de Nantes ont gagné en D1 cette saison. Ils n’ont pas tremblé face aux Remparts de Tours et l’ont emporté deux buts à zéro samedi dernier. Sans aucun doute, cette victoire fait un bien fou à la formation de Loire- Atlantique. Par ailleurs, le derby du Grand-Est a été comme nous l’avions évoqué : bouillant. C’est au bout du suspens qu’Epinal s’est imposé face à Strasbourg 6-5 aux tirs aux buts.
Les franciliens de Meudon se sont inclinés de justesse face à Morzine Avoriaz à domicile. Ils ont obtenu un point dans la bataille, ils restent à la onzième place. Alors qu’ils avaient bien entamé la saison, l’équipe de Mont-Blanc a totalement explosé à domicile face à Cholet. Ils se sont inclinés lourdement 9-1. Une défaite qui risque d’être compliqué à digérer.
Autre surprise du week-end, la victoire de Neuilly sur Marne face à Caen 2-1. Enfin, à Brest Chambéry a facilement disposé des Albatros 6-2. Ce championnat de D1 est difficilement prévisible alors que toutes les équipes semblent en mesure de battre n’importe qui. C’est plutôt déroutant notamment pour notre modèle. Le rythme s’accélère un peu pour les formations de D1, l’occasion pour notre modèle de retrouver peut-être quelques couleurs. Cela mettra en évidence les formations les plus solides qui doivent enchaîner les matchs. Nous aurons une première réponse ce soir. Est-ce que Nantes va réduire à nouveau son retard conséquent ? Est-ce que Tours sera en mesure de gagner face à Epinal à domicile ? Quid de Caen qui semble capable du pire comme du meilleur…
Place désormais au camembert de D1.
Depuis le début de la saison, Camembert D1 a plus de mal à trouver sa place. Néanmoins, il s’améliore jour après jour. Désormais son taux de réussite est de 46.43%. Une fois n’est pas coutume, la D1 jouera en même temps que la ligue Magnus ce mardi. Ce sont cinq matchs qui sont au programme. Un sixième est programmé le mercredi 1 novembre.
Tout d’abord, les Diables Rouges de Valenciennes accueillent les Comètes de Meudon. Un affrontement entre promus qui sur le papier et selon le modèle pencherait pour les franciliens. Ils obtiennent une probabilité de victoire de 69.4%. Ensuite, Mont-Blanc accueillent Neuilly sur Marne. Ces derniers ont acquis leurs premiers points face à Caen samedi dernier. Néanmoins, ils ne sont favoris face à une belle équipe de Mont-Blanc. Le modèle donne l’avantage aux savoisiens avec une probabilité de victoire de 56.1%.
Après un bon début de saison, les Dogs de Cholet qui récupère Karsh de Bordeaux, affrontent Dunkerque. Le modèle donne l’avantage à Cholet avec une probabilité de victoire de 64.5%. Par ailleurs, comme en ligue Magnus, la D1 nous offre un choc sous forme de test. Les Remparts de Tours accueillent l’équipe en forme de ce début de saison en D1 : les Wildcats d’Epinal. Pour les Tourangeaux, c’est une forme de test. Le modèle leur donne l’avantage avec une probabilité de victoire de 52.1%.
Enfin, les Drakkars de Caen qui ont un début de saison en dent de scie accueillent l’énigmatique Brest. Alors que nous projetions ces derniers dans le bas de tableau, ils ont fait mentir le modèle jusqu’à présent sauf samedi face à Strasbourg. En tout état de cause, les Drakkars semblent favoris avec une probabilité de victoire de 78.5% !! Mercredi, Morzine reçoit Nantes, les Corsaires ont un besoin impérieux pour rester dans la course. Ils ont obtenu leurs premiers points samedi dernier. Ils sont par ailleurs favoris face à Morzine avec une probabilité de victoire de 60.7%.
La vérité reste sur la glace, alors, qui fera mentir les statistiques lors de cette journée de D1 ?