L’avant-dernière journée avant la trêve nous offre un choc à Rouen face à Grenoble, le match de la peur à Anglet. Chamonix, Amiens pour continuer sur leur lancée. Bordeaux pour grappiller des points.
Au cours du dernier week-end, les Spartiates de Marseille ont confirmé leurs qualités sur la glace. Ils se sont imposés face à Nice et Briançon (deux fois d’affilé). L’équipe semble solide et les absences pour suspension ou blessure semblent très bien gérées par le staff. D’un point de vue économique le club semble serein également bien appuyé par les institutions. Les actionnaires répondent présents. Sans ambiguïté l’arrivée de Marseille en ligue Magnus est une réussite alors que la première trêve pointe le bout de son nez. Peu d’observateurs les voyaient à ce niveau, nous les premiers.
Ils seront désormais attendus alors que le rythme va s’accélérer. D’autant plus que les Spartiates sont encore présents sur deux tableaux : Coupe de France et championnat. Dans le trio de tête, en dehors de Rouen, les Ducs d’Angers sont également présents. Ils ont obtenu huit victoires d’affilée avant de tomber face à Grenoble ce dimanche.
Ces deux formations sont exemptées pour la journée de mardi. Elles se retrouveront le 17 novembre prochain. L’autre surprise de ce début de saison : les Pionniers de Chamonix qui enchaînent les victoires. La dernière en date vendredi face à Nice à Jean Bouin. Ils affrontent ce soir les Jokers de Cergy-Pontoise. Les deux équipes se sont rencontrées début octobre à l’Aren’Ice et les Pionniers avaient pris le dessus avec une victoire deux buts à un. Ils sont désormais quatrième avec un match en moins que Grenoble qui n’est qu’à trois points.
Par ailleurs, l’Hormadi d’Anglet et les Aigles de Nice n’y arrivent pas. Le début de saison est très compliqué. Une fois encore Anglet s’est effondrée face à Rouen vendredi dernier. Nice a été battue deux fois ce week-end face à Chamonix et Marseille.
Ensuite, les Boxers sont toujours proches de la victoire mais cela ne fonctionne pas. Battus par Amiens vendredi dernier… Ils se déplacent à Briançon ce soir. Les Diables Rouges pointent à la septième place avec 16 points… Tout juste un point de moins que sur l’ensemble de la saison passée. Les Boxers sont onzième avec douze points. Les girondins n’ont pas été en mesure de faire un match au complet depuis le début de la saison.
Enfin, les Rapaces de Gap qui ont eu un début de saison compliqué se sont ressaisis depuis quelques matchs. Ils n’ont rien pu faire face à Grenoble vendredi dernier. Ils se déplacent à Amiens qui a obtenu de précieux points à Bordeaux.
La trêve approche pour les équipes mais pas pour Plan de Match, nous vous préparons des enquêtes sur de nombreux sujets. Restez connectés !
Place aux pronostics Camembert
Depuis le début de la saison, Camembert se comporte plutôt bien. Son taux de réussite est de 61.90%. Pour ce mardi, ce sont cinq matchs qui sont au programme. Tout d’abord, les Gothiques reçoivent les Rapaces de Gap. Malgré plusieurs matchs intéressants des hauts alpins, le début de saison impacte leur valeur intrinsèque. Par ailleurs, ils ont de nombreux absents clés. Le modèle donne l’avantage à Amiens avec une probabilité de victoire de 57.2%.
Ensuite, les Pionniers de Chamonix qui accueillent les Jokers de Cergy-Pontoise. Le modèle donne un léger avantage aux Pionniers avec une probabilité de victoire de 52.7%. Par ailleurs, l’Hormadi a besoin de points, ils affrontent Nice. Les deux équipes sont en difficulté. C’est un peu le match de la peur avant la trêve. Les hommes de Pierrick Rézard devrait être au complet pour la première fois de la saison et à domicile. Le modèle donne l’avantage à Anglet avec une probabilité de victoire de 51.3%.
Le choc de cette journée se déroulera à l’Ile Lacroix alors que les Dragons de Rouen reçoivent les Brûleurs de loups. Aucune des équipes ne sera au complet. Cependant, les isérois semblent en bien meilleure forme qu’il y a quelques semaines alors qu’ils s’étaient inclinés face à Rouen 5-1. Néanmoins, le très bon début de saison est bien intégré par le modèle qui penche vers les normands. En effet, les Dragons obtiennent une probabilité de victoire de 51.2%. Enfin, les Diables Rouges de Briançon accueillent les Boxers de Bordeaux. Malgré les nombreux absents, les défaites à répétition le modèle donne l’avantage aux girondins avec une probabilité de victoire de 59.7% face aux Briançonnais.
La vérité reste sur la glace, alors, qui fera mentir les statistiques ce soir ?