Avant un nouveau derby des Hautes-Alpes ce soir, nous en avons profité pour interroger Jérôme Escallier président des Rapaces de Gap. Tour d’horizon du passé, du présent et du futur des Rapaces de Gap. Sa vision de la ligue, la fusion avec Briançon et les liens avec les Spartiates de Marseille, il nous dit tout.

 

Plan de match : Comment jugez-vous cette première moitié de saison ?

 

Jérôme ESCALLIER : Elle est plus que satisfaisante ! Si on fait un ratio, c’est le chef d’entreprise qui parle, entre le budget et le classement, on est au double de ce qu’on devrait être. Notre objectif affiché, c’est la qualification pour les playoffs. On est 4èmes à l’issue de la première moitié de la saison. C’est d’autant plus satisfaisant qu’après un très bon début de saison, l’équipe a souffert mais a su revenir et faire de très bons résultats. Au-delà, du championnat, le seul potentiel des Rapaces, c’est de faire un coup d’éclat en Coupe de France. On est de nouveau en demi-finale avec un tirage plutôt clément sportivement. Financièrement le quart de finale à la maison a été apprécié avec une bonne recette supplémentaire.

La grosse satisfaction, c’est le retour du public en masse. Ça faisait très longtemps qu’on n’avait pas vu la patinoire pleine et ça fait plaisir. Ça représente un grand bol d’air financièrement par rapport au prévisionnel. On a aussi du public qui vient parce qu’on se professionnalise grâce à l’animation d’un DJ, la location de salle pour les buvettes, etc… On a quand même beaucoup de coûts, on communique plus, pour faire venir les gens. Ce n’est pas que de la recette, mais ça marche.

Pour aller plus loin, découvrez l'intégralité de l'interview de Jérôme Escallier.

Vous pouvez accéder à ce contenu avec notre formule 'je teste', vous aurez accès à tout notre contenu pendant une semaine pour 1,50 €.

Je m'abonne