Ce soir, dernière journée avant la trêve internationale et au programme six matchs. Le derby des Hautes-Alpes en affiche sur Sport en France.
La trêve internationale nous y sommes. Croyez-nous ou non mais beaucoup d’équipes attendent cette pause avec impatience. En premier lieu, Bordeaux qui en profitera pour vider son infirmerie. En effet, de nombreux blessés du côté des Boxers devraient revenir après la pause. Les Rapaces de Gap attendent cette pause avec impatience… Eric Blais ne sera pas en vacances pour autant puisqu’il accompagnera les U20 en préparation en Hongrie. L’objectif est de préparer le mondial D1A qui aura lieu en décembre en Hongrie.
Avant d’aborder la dernière journée, l’Hormadi s’est inclinée à Nice en prolongation. Les hommes de Pierrick Rezard affrontent les Jokers de Cergy-Pontoise. Les franciliens n’ont jamais perdu contre Anglet depuis leur montée en ligue Magnus. Après un passage compliqué en octobre, ils ont gagné mardi au bout du suspens à Chamonix. Les Pionniers se déplacent à Marseille ce soir. Il s’agit du choc des équipes surprises de ce début de saison.
Les Spartiates restent sur une victoire nette et sans bavure (4-0) vendredi dernier face à Nice. Ils sont actuellement cinquième. Une victoire ce soir leur permettrait de maintenir à distance les Gothiques d’Amiens. Les hommes de Mario Richer ont donné une leçon de hockey aux Rapaces mardi dernier (victoire 7-3). Vous pouvez d’ailleurs retrouver les debriefs sur notre chaine Youtube. Ce soir, ils affrontent les Brûleurs de loups qui se sont inclinés face à Rouen mardi dernier.
Les Dragons, eux, se déplacent à Nice ce soir. Ils pourront profiter d’un repos bien mérité après un excellent début de saison. La trêve permettra aux blessés de se remettre pour un retour possible après la trêve. Enfin, deux chocs sont prévus ce soir. Tout d’abord, le derby des Hautes-Alpes à l’Alp’Arena à guichets fermés. Les Diables Rouges sont actuellement huitième, les Rapaces onzième. Cela promet un derby très intense ! Les Boxers, eux, accueillent les Ducs d’Angers… Un dernier match compliqué pour les hommes d’Olivier Dimet.
Pendant la trêve, nous vous proposerons des articles sur la NHL, la D1 et des sujets de fonds : arbitrage, FFHG, …
Place aux pronostics Camembert
Depuis le début de la saison, Camembert se comporte plutôt bien. Son taux de réussite est de 61.80%. Pour ce vendredi avant trêve, ce sont six matchs qui sont au programme. Tout d’abord, les Boxers reçoivent les Ducs d’Angers. Bordeaux a de nombreux absents clés. Le modèle donne l’avantage à Angers avec une probabilité de victoire de 51.9%.
Ensuite, les Aigles de Nice accueillent les Dragons de Rouen. Le modèle donne l’avantage aux Dragons avec une probabilité de victoire de 57.3%. Ensuite, l’Hormadi a besoin de points, ils affrontent Cergy-Pontoise. Les hommes de Pierrick Rézard seront quasiment au complet tout comme les hommes d’Elomo. Le modèle donne l’avantage aux Jokers avec une probabilité de victoire de 55.5%.
Le match des surprises de ce début de saison se déroulera au POMGE. Les Spartiates accueillent les Pionniers de Chamonix. Aucune des équipes ne sera au complet. Cependant, les marseillais ne semblent pas montrer de faiblesse après ce premier droit. Le modèle donne l’avantage aux Spartiates avec une probabilité de victoire de 53.0%.
Cette dernière soirée avant la trêve nous propose un derby, celui des Hautes-Alpes. Malgré les résultats décevants du côté de Gap, et des Diables Rouges accrocheurs, le modèle donne l’avantage aux Rapaces. Ils obtiennent une probabilité de victoire de 60.0% face aux Briançonnais. Enfin, un classique parmi les classiques clôture cette journée alors que Grenoble accueille Amiens. Le modèle donne l’avantage aux isérois avec une probabilité de victoire de 60%. Au retour de la trêve, les Brûleurs de loups disputeront la Conti-Cup. Vous pourrez suivre tout ça sur BeIn sports 2.
La vérité reste sur la glace, alors, qui fera mentir les statistiques ce soir ?