Boston a remporté le choc face à Toronto, le Canadien s’est incliné face aux Coyotes et Alexandre Texier n’a toujours pas marqué ! Ce soir, New Jersey et Buffalo tenteront d’étendre leur série de victoires.

Hier soir, les Bruins ont prolongé leur série de points sans précédent en début de saison à 10 matchs avec une victoire en tirs de barrage de 3-2 contre les Toronto Maple Leafs au TD Garden. Jake DeBrusk a marqué en temps réglementaire et lors des tirs de barrage, et Jeremy Swayman a réalisé 33 arrêts pour Boston (9-0-1), qui réalise son meilleur début de saison en 10 matchs. Mason Lohrei a obtenu une assistance lors de ses débuts en NHL.

C’est un groupe tellement amusant à travailler car nous avons beaucoup de choses à améliorer“, a déclaré l’entraîneur des Bruins, Jim Montgomery, “mais nous trouvons des moyens de gagner.”

Par ailleurs, Artemi Panarin a prolongé sa série de points à 10 matchs en début de saison, et les New York Rangers ont remporté leur sixième victoire consécutive, 2-1 contre les Carolina Hurricanes au Madison Square Garden jeudi. Panarin a obtenu une assistance sur le cinquième but en avantage numérique de Chris Kreider en première période, ce qui est le plus élevé de la NHL. Sa série est la plus longue par un joueur des Rangers en début de saison depuis la série de 11 matchs de Darren Turcotte en 1990-91. Will Cuylle a marqué le but de la victoire avec 9 minutes et 39 secondes restantes en troisième période, et Igor Shesterkin a effectué 26 arrêts pour les Rangers (8-2-0), qui venaient de terminer un voyage sur la route avec un bilan de 5-0-0 à Seattle, Calgary, Edmonton, Vancouver et Winnipeg.

Les joueurs à suivre ce soir

William Karlsson, A, VGK (contre WPG) — Le centre des Vegas Golden Knights est actuellement sur une série de points de sept matchs avec neuf points (trois buts, six passes décisives) sur cette période. Karlsson a marqué des points dans presque tous les matchs des Golden Knights jusqu’à présent cette saison et présente un potentiel offensif indépendamment de sa place dans la formation, qui se classe neuvième de la NHL en termes de buts marqués par match (3,50) cette saison.

Andrei Kuzmenko, A, VAN (contre SJS) — L’ailier des Vancouver Canucks a marqué des points dans quatre de ses cinq derniers matchs, avec cinq points (un but, quatre passes décisives) sur cette période. Kuzmenko évolue sur la première ligne aux côtés du centre d’élite Elias Pettersson (trois buts, six points lors des trois derniers matchs). Les Canucks affrontent les San Jose Sharks, qui n’ont toujours pas remporté de match (0-8-1) et qui concèdent le troisième plus grand nombre de buts par match (3,78) de la NHL.

Noah Dobson, D, NYI (contre WSH) — Le défenseur des New York Islanders a accumulé neuf points (deux buts, sept passes décisives) en huit matchs cette saison, dont quatre en supériorité numérique. Dobson est à égalité pour le neuvième plus grand nombre de points en avantage numérique parmi les défenseurs de la NHL cette saison, et les Washington Capitals affichent le huitième plus mauvais pourcentage de réussite en infériorité numérique (75,0) de la NHL.

Filip Forsberg, A, NSH (contre SEA) — L’ailier des Nashville Predators est à égalité pour le treizième plus grand nombre de tirs au but (36 en neuf matchs) de la NHL cette saison. Forsberg est en tête des Predators en termes de tirs au but, de points (huit) et il évolue sur la première ligne et en avantage numérique aux côtés du centre Ryan O’Reilly. Les Seattle Kraken concèdent en moyenne le neuvième plus grand nombre de tirs au but par match (32,5).

Le cas Alexandre Texier

Hier soir, Alexandre Texier était annoncé sur le quatrième trio des Blue Jackets de Columbus. Cependant, il a joué près de 17 minutes, ce n’est pas vraiment le temps de jeu d’un joueur de quatrième trio. Il a notamment joué plus de trois minutes en infériorité numérique. Il a obtenu un tir et en a bloqué un. Depuis le début de la saison, le français n’arrive pas ou plus à marquer sa franchise ne semble pas se lasser. En effet, il est le troisième attaquant avec le plus de temps de jeu hier soir. Les Blue Jackets changent les lignes pour lui redonner confiance. Ils se donnent du temps. Beaucoup pensaient qu’il sera en tribune de presse hier soir, cela n’a pas été le cas. Combien de temps encore Columbus sera patient avec son jeune joueur français ?

 Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, le taux de réussite de Camembert est de 55.13% !

Les pronostics de Camembert
 

Pronostics Camembert selon le modèle NLice Data / Plan de Match pour les matchs du 3 novembre 2023.

Pronostics Camembert NHL / Modèle NLiceData / Plan de Match pour les matchs du 3 novembre 2023.[/caption]

Prédictions Camembert pour le Match du 3 novembre 2023

La NHL propose deux matchs ce soir / cette nuit. Tout d’abord, les Sabres de Buffalo affrontent les Flyers de Philadelphie. Ces derniers se sont inclinés face aux Sabres il y a deux jours à domicile. Le modèle donne l’avantage aux Sabres avec une une probabilité de victoire de 53.9%.

L’autre match de la soirée oppose de solides Devils du New Jersey aux Blues de Saint Louis. Ces derniers jouent à domicile après s’être incliné 4-1 face à Colorado avant-hier. Les Devils, eux, semblent solides en début de saison avec de belles victoires. Pourtant le modèle donne l’avantage aux Blues avec une probabilité de victoire de 53.1%…

N’oublions pas que ces probabilités sont basées sur des statistiques et des analyses, mais le résultat final de chaque match peut toujours réserver des surprises. Le modèle ne prend pas en compte les faits des jeu, les systèmes, la psychologie et l’alchimie des équipes.