Alors que la trêve arrive à grand pas, la ligue Magnus propose deux matchs ce jour. Tout d’abord, Amiens reçoit Bordeaux et Nice Grenoble. Tour d’horizon.
Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées.
Vendredi soir Anger, Rouen et Grenoble ont remporté leurs matchs mais ont du bataillé pour glaner les fameux trois points. Cergy-Pontoise s’est fait peur dans les dix dernières minutes du match mais s’est imposé à domicile face à Nice. Les Rapaces de Gap ont remporté le derby des Hautes-Alpes et enfin Amiens a étrillé Anglet sur leur petite glace. Est-ce le début d’une remontada pour les Gothiques ? Cette victoire a remonté le moral de l’essemble de l’équipe et des supporters picards qui attendent avec impatience le match face aux Boxers ce soir.
Les Aigles de Nice reçoivent ce soir les Brûleurs de loups de Grenoble, les azuréens sont un petit peu la bête noire des isérois depuis quelques temps. C’est un match piège pour les champions de France en titre, même si les Aigles seront privés de quelques joueurs clés cet après-midi à Jean Bouin. Des Aigles qui ont vécu la défaite de vendredi face aux Jokers comme une frustration tant ils auraient pu obtenir mieux, si ils s’étaient présentés pendant soixante minutes. D’ailleurs, ils ont prouvé une nouvelle fois qu’ils étaient l’equipe la plus efficace de la ligue (0.92xG par but marqué !).
En tout état de cause la logique a été respectée vendredi puisque camembert fait 100% de bons résultats, le premier 6 sur 6 de la saison.
Par ailleurs, l’autre élément que nous pouvons retenir sur les matchs de vendredi dernier c’est l’arbitrage. Chose rare dans le hockey en France, depuis le début de la semaine les coachs osent critiquer directement les décisions arbitrales. Kévin Hecquefeuille, le coach de Mulhouse a débuté avec une interview sans langue de bois mardi sur le site des Scorpions. En conférence de presse d’après match, Olivier Dimet et Sébastien Oprandi ont également apporté leur pierre à l’édifice. Alors pourquoi ces plaintes ? Sont-elles justifiées ? Nous y reviendrons prochainement.
Retrouvons le pronostic de Camembert pour les deux matchs du jour.
La passe de deux pour les Gothiques ?
Vendredi, c’était carton plein pour camembert avec un 6 sur 6 trop rare selon nous, est-ce qu’aujourd’hui nous aurons un deux sur deux ? En tout cas, Camembert ne fait pas dans la dentelle avec une probabilité de victoire de 66.6% pour Grenoble et 59.2% pour Amiens dans les deux rencontres de la journée. Les Gothiques veulent confirmer le déclic offensif de vendredi où ils ont passé sept buts à l’Hormadi d’Anglet.
De l’autre côté, Grenoble voudra combattre ses démons face à une équipe de Nice qui arrive régulièrement à faire déjouer cette équipe des Brûleurs de loups. Réponse sur la glace…
À cette date, Camembert a un taux de réussite de 68.35%.