Alors que ce week-end aura lieu la grande fête du hockey à l’Accor Hotel Arena pour la finale de la coupe de France, la ligue Magnus propose six matchs ce soir. Plusieurs d’entre eux seront clé dans la course aux playoffs : Mulhouse vs Anglet et Chamonix vs Nice.
Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées.
Lors de la dernière journée, Bordeaux, Amiens et Cergy-Pontoise ont engrangé des points dans la course aux playoffs. A l’inverse, Chamonix, Nice et Mulhouse ont été distancé. Ce soir, toutes ces équipes tenteront à nouveau de grapiller des points pour consolider leur position au classement. Commençons par les Boxers qui se sont imposé face à Chamonix mardi, tenteront de surprendre les Ducs d’Angers. Ces derniers se sont rassuré en gagnant face à Anglet, cependant les derniers matchs ont été compliqué pour les Ducs, ils ont été distancé par Grenoble et Rouen en tête du classement.
Amiens qui a su emporté un match très important face à Nice mardi dernier, reste en vie dans la course aux playoffs. Ce soir, ils affrontent à domicile Grenoble qui malgré sa force sur la glace pourrait avoir la tête déjà à dimanche et Bercy. Ensuite, les Jokers de Cergy-Pontoise ont battu Mulhouse mardi en étant sur courant alternatif affrontent les Dragons de Rouen qui sont actuellement sur un nuage. L’équipe est en santé et exécute parfaitement sur la glace. Tout un défi pour les franciliens.
Cependant, la course aux playoffs continue ce soir avec un match très important entre Mulhouse et Anglet, deux équipes qui ont perdu des points lors de la dernière journée. Chamonix reçoit Nice, là aussi deux équipes au coude à coude dans la dernière ligne droite.
A noter que les Rapaces de Gap sont exempté après avoir négocié avec les Diables Rouges le report du match de ce soir. Ils ont par ailleurs ajouté un centre en provenance de Nice : Paasovaara Eetu. Il n’est pas certain qu’il soit qualifié pour la finale de dimanche. Par ailleurs, du côté de Nice les choses bouge au-delà de ce départ. Babka est head coach avec Sutor et l’assistant coach Hamrak a été remercié. Des changements dans l’organisation qui pourrait impacter la fin de saison du club azuréen.
Retrouvons, maintenant, les pronostics de Camembert pour les matchs du jour.
Matchs importants à Mulhouse et Chamonix, Grenoble pense déjà à Bercy ?
Les Pionniers de Chamonix accueillent ce soir un concurrent direct dans sa course aux playoffs. Ils ont manqué une opportunité face aux Boxers mardi, il ne faudra pas en faire de même ce soir. Le modèle Magnus Corsi / Plan de Match donne une probabilité de victoire de 52.2% aux Pionniers. Les Brûleurs de loups qui se déplacent à Amiens, pourraient jouer avec le frein à main en pensant à dimanche. Le modèle donne une probabilité de victoire de 60.2% face aux Gothiques.
Les Dragons de Rouen désormais bien en place semble dérouler journée après journée. Ils accueillent ce soir les Jokers de Cergy-Pontoise, le modèle leur donne une probabilité de 67.7%. Les Scorpions de Mulhouse qui sont en très bonne position pour participer aux playoffs ont une occasion ce soir de mettre à distance un concurrent direct : Anglet. Le modèle va dans ce sens en leur attribuant une probabilité de 59.1% pour la victoire.
Enfin, les Ducs d’Angers qui jouent sur courant alternatif depuis quelques matchs auront l’occasion ce soir de gagner deux fois successivement en accueillant les Boxers. Ils obtiennent une probabilité de victoire de 60.5% selon le modèle Magnus Corsi / Plan de Match.
À date, Camembert a un taux de réussite de 73.04 %. Cela signifie que sur les cinq matchs du jour, Camembert a le bon résultat pour 3 ou 4 matchs. Selon vous, quelle équipe peut déjouer le camembert ce soir ?
Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus. Nous démarrons la séquence des statistiques en confrontation directe entre les deux équipes de chaque match.