Ce soir, c’est la dernière journée de ligue Magnus avant la trêve internationale d’une dizaine de jours. Une dernière occasion pour certaines équipes de prendre de précieux points, notamment Amiens, Chamonix ou Briançon mais également Nice ou Anglet.

 

Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées. 

 

La trêve qui se profile permettra certainement aux équipes de ligue Magnus de soigner les blessures, de faire souffler les corps mais en attendant de solides batailles les attendent. La plupart étaient encore en course en Coupe de France et ont joué mardi et mercredi de cette semaine, notamment Cergy-Pontoise et Grenoble qui s’affrontent ce soir. Les premiers se sont défait des Dragons de Rouen en prolongation avec beaucoup d’abnégation, quant aux Brûleurs de loups ils ont éliminé leur voisin et partenaire Chambéry. Elles se retrouveront ce soir à Pôle Sud dans un match qui pourrait être intense.

Ensuite, les Boxers de Bordeaux affrontent à Mériadeck leur bourreau de coupe de France, les Ducs d’Angers. Les Dragons, eux, reçoivent les Scorpions à l’Ile Lacroix ils voudront mettre plus d’intensité et de manière que lors de leur match de coupe de France. A suivre également ce soir, les Aigles de Nice qui reçoivent Anglet. Ce dernier est dans une tourmente qui pourrait prendre fin lundi avec une nouvelle assemblée générale. C’est un match clé pour les deux équipes qui ont besoin de points l’une pour se maintenir en play off, l’autre pour tenter de sortir de la zone rouge.

Il s’agit de la même configuration dans le match entre les Diables Rouges de Briançon, qui pourront compter sur leur nouvelle recrue Klima face à Chamonix. Enfin, le choc entre Amiens et Gap est-ce que les Gothiques seront en mesure de faire la passe de quatre ? Il faudra beaucoup d’abnégation aux picards qui affronteront une équipe de Gap qui a besoin de se remettre dans le bon sens après une mauvaise passe en octobre. Nous devrions assister à un match intense et serré comme souvent entre les deux équipes.

Retrouvons le pronostic de Camembert pour les matchs du jour.

La passe de quatre pour les Gothiques, une série parfaite pour les Jokers ?

Tout un challenge attends les Jokers de Cergy-Pontoise à Grenoble ce soir. Ils n’ont jamais réussi à gagner à Grenoble, cependant ils sont dans une excellente passe avec une série de 6 victoires toutes compétitions confondues, la dernière en date face aux redoutables Dragons de Rouen pour qui le mois d’octobre a été une véritable réussite. D’un point de vue intrinsèque, il n’y a pas photo entre les deux équipes. Camembert donne une probabilité de victoire de 63.2% aux isérois.

Les Boxers aussi devront batailler pour arriver à bout des Ducs, ces derniers ont une probabilité de victoire de 58.4%. Les deux équipes se connaissent bien et se sont déjà rencontrées cette semaine avec une victoire à mettre à l’actif des Ducs en coupe de France. Parmi les défaits de la coupe de France, les Dragons de Rouen qui affrontent ce soir les Scorpions de Mulhouse. Les deux formations ont fait une très bonne entame de saison, elles voudront terminer sur une note positive avant la trêve. Avantage : Rouen avec une probabilité de victoire de 69.4%.

Autre match tout aussi important pour les deux équipes avant la trêve, la confrontation entre les Aigles de Nice et l’Hormadi d’Anglet. Après un début de saison catastrophique, les basques voudront terminer cette première ligne droite sur une note positive, cependant ce ne sera pas simple. Le modèle camembert donne une probabilité de victoire de 60.1% aux azuréens.

Enfin, les Diables Rouges de Briançon affrontent les Pionniers de Chamonix, les deux équipes ont également besoin de points avant la trêve. Les hauts-alpins pourront compter sur leur nouvelle recrue pour faire mentir les statistiques, en effet, le modèle donne une probabilité de victoire de 53.9% à Chamonix. Tout dernier match de la journée, les Gothiques d’Amiens reçoivent Gap nous devrions assister à un match serré si nous nous en remettons au modèle. Camembert donne un très léger avantage à Amiens avec 50.6% de probabilité de victoire. Cela permettrait de terminer le premier droit de la saison sur une série de quatre victoires toutes compétitions confondues. Les hommes d’Anthony Mortas pourraient aborder la trêve avec un certain soulagement.

À cette date, Camembert a un taux de réussite de 69.14%. 

Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus.

Pour aller plus loin, découvrez nos conseils de paris, les effectifs partant et des anecdotes sur les équipes...

Vous pouvez aussi accéder à ce contenu en vous abonnant à votre tour à partir de 1,50 €

Je m'abonne