EditoEquipes de France

Egalité ou Equité dans le hockey ?

Cette semaine Plan de Match ouvre une page sur l’équipe de France féminine de hockey sur glace. Ce sera l’occasion pour nous de suivre la progression de cette équipe avant ou après chaque rassemblement.

En effet les féminines sont à l’aube d’une saison cruciale et pleine d’espoir, en avril prochain se dérouleront, à domicile, les championnats du monde de D1 A avec à la clé une possible remontée dans l’élite. Les deux premières équipes remontent en élite mondiale à la suite du championnat. C’est un moment très important pour le hockey français car cette remontée en élite serait une belle étape vers la qualification aux JO.

Cette qualification passera par un TQO, probablement en Suède, en février 2021.

C’est une réelle opportunité pour le hockey d’être mis en lumière aux cours des prochains mois et années. Cependant nous souhaitons également vous donner quelques clés sur le fonctionnement du hockey féminin qui fait parfois figure de parent pauvre du hockey masculin. N’oublions pas les grèves des joueuses en Amérique du Nord et plus proche de nous en Suède afin d’obtenir les mêmes conditions que les hommes. C’est étrange dans un pays qui se veut un modèle du genre en terme d’égalité Femmes-Hommes.

Tout au long de la saison nous ferons le point sur les avancées de cette équipe, son fonctionnement. Nous irons également à la rencontre des joueuses afin qu’elles nous expliquent comment elle vive le hockey au quotidien. Tous les sacrifices qui sont fait pour vivre sa passion.

Cette semaine c’est Emmanuel Colliot, le manager général de cette équipe de France qui a bien voulu répondre à nos questions. Gwendoline Gendarme et Lore Baudrit également. Chacune dans un championnat différent avec une expérience différente.

Enfin à Plan de match, nous croyons fermement que cette équipe de France féminine est capable de belles prouesses, à chaque fois que vous le pourrez, allez les encourager.

Vive le hockey féminin.

L'auteur
Rédacteur en chef, éditorialiste
Contributeur pour Hockey Hebdo depuis plusieurs années. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015.
×
Rédacteur en chef, éditorialiste
Contributeur pour Hockey Hebdo depuis plusieurs années. Suiveur accrédité auprès de l’Equipe de France depuis 2015.

Laissez un commentaire

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share