Actuellement, le hockey sur glace en France vit un bouleversement, en effet cette saison plusieurs clubs ont annoncé ou sont en cours de rachat et/ou transfert de parts. D’autres projets sont en cours, Plan de Match a décidé de vous proposer une valorisation de chacun des clubs de la ligue avec une méthode éprouvée pour la ligue 1 avec Ecofoot.

 

Le premier d’entre eux, les Boxers de Bordeaux ont cédé les actions des actionnaires minoritaires à trois nouveaux investisseurs : Jean Bédard, Jacques Tanguay et Patrick Roy. Le Québec à Bordeaux ! Le montant de ce rachat a été estimé par nos soins aux alentours de 60 000 €. Ce montant implique une valorisation a minima du club des Boxers, soit l’équivalent de son capital social peu ou prou.

Il y a quelques semaines, ce sont les Dragons de Rouen qui ont annoncé un rachat du club en douceur par Gaëtan Muller, un proche de Tony Parker. Le club serait vendu avec la régie publicitaire pour un montant d’environ 10 millions d’euros. Enfin, d’autres clubs en difficultés comme Anglet ou Cergy-Pontoise sont actuellement en discussion avec des investisseurs pour reprendre les clubs.

Valoriser un club sportif n’est pas chose simple, il ne s’agit pas de prendre en compte uniquement le budget du club. Une valorisation c’est également donner une valeur à l’impact dans la communauté proche du club sportif. C’est souvent intangible donc compliqué à valoriser.


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements