Les Bleues en confiance affrontaient la Norvège, une équipe normalement à leur portée. Une équipe qui attends de monter en élite depuis de très nombreuses années. Elles ont d’ailleurs surpris le pays hôte, l’Autriche, lors de leur premier match hier.
Les Bleues, après avoir été menées 3-0 à la fin de la première période, ont montré une belle réaction en accrochant la prolongation face à la Norvège lors de leur deuxième match du Mondial de Division 1A à Klagenfurt (Autriche) ce lundi. Malgré une victoire éclatante contre les Pays-Bas (5-1) la veille pour leur première apparition dans le tournoi. Les filles de Grégory Tarlé ont finalement chuté 4-3 aux tirs au but, malgré leur résilience après un début difficile.
Après avoir concédé trois buts dans le premier tiers-temps, elles ont inscrit trois buts en supériorité numérique pour égaliser. Clara Rozier a ouvert le score en deuxième période, suivie rapidement par Chloé Aurard et Gabrielle De Serres, permettant d’arracher la prolongation. Une séance de tirs au but mouvementée a suivi, avec un total de 20 tirs. Même après cinq tentatives de chaque côté sans départager les équipes, les Norvégiennes ont finalement remporté la victoire en “mort subite”, malgré les trois buts d’Estelle Duvin.
Réaction d’après match
Grégory Tarlé (coach de l’équipe de France) : “Ce que je retiens à chaud c’est la force de caractère de l’équipe qui n’a pas lâché. Menées 3-0 elles ont tout mis en œuvre pour revenir dans le match et elles l’ont fait. A noter que notre avantage numérique a particulièrement bien fonctionné ce soir. C’est à souligner. Je note aussi que nos meilleures joueuses ont répondu présent quand il le fallait. C’est bon pour l’équipe et pour leur confiance. Très bon match de Justine Crousy qui a su prendre la relève de Margaux (Mameri) qui était dans un jour sans. On va retenir le positif de ce match. On a pris un point et on sait que tous les points sont importants, on l’avait vu à Angers. On va analyser ce qui s’est passé au premier tiers, se reposer et se focaliser sur l’Autriche désormais”