Brillant aux derniers championnats du monde à Tampere, jeune défenseur Français, Jules Boscq souhaitait partir à l’étranger. C’est chose faite ! Plan de Match vous dit tout.

 

 

En mai dernier en Finlande, Jules a signé avec un agent Finlandais, le même qu’Hugo Gallet afin de trouver la meilleure destination pour continuer son développement.

Depuis la fin des championnats du monde, Boscq a reçu plusieurs propositions. Le défenseur de 21 ans avait le choix entre la Finlande avec Kalpa pour un contrat double sens Mestiis Liiga. Autre destination possible, la République Tchèque en rejoignant Vitkovice et son partenaire d’équipe de France Valentin Claireaux.

Enfin, une dernière proposition était sur la table aux Etats-Unis en ECHL du côté des Iowa Heartlanders. Au cours des dernières semaines, Jules Boscq a beaucoup consulté, agent, ancien coach, staff de l’équipe de France. Ces derniers suivent de près les possibilités des joueurs afin de s’assurer que le rôle proposé permettra au joueur de se développer correctement.

Après avoir réglé des affaires personnelles, Jules Boscq a choisit les Etats-Unis. il a signé un contrat d’un an avec les Iowa Heartlanders où il pourrait retrouver Louis Boudon. Grâce au travail de NLIce Data, qui prépare une base de données mondiale, nous sommes en mesure de vous proposer sa projection en ECHL.

Jules Boscq est projeté à 24 points pour 4 buts et 20 passes.

 


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements