Le mois de janvier est souvent synonyme d’accélération dans le calendrier de la ligue Magnus. Pas le temps de se remettre des fêtes. Après une journée dès le 3 janvier, les équipes de la ligue sont déjà de retour.

Mercredi dernier nous avons assisté à la renaissance de Gap. En effet, les Rapaces semblent être sur une bonne dynamique depuis le retour de la trêve internationale du mois de décembre. Ils se sont imposés face à des Jokers légèrement diminués.

Les Spartiates continuent leur saison parfaite ou quasi-parfaite en s’imposant à Chamonix. Les Pionniers sont dans une phase compliquée. Cette équipe est sur courant alternatif entre la première partie et la seconde partie de saison. Les saisons précédentes, la première partie n’était pas satisfaisante alors que la seconde était qualitative. Cette année, nous assistons à l’effet inverse.

Les savoisiens doivent se reprendre rapidement s’ils veulent participer aux playoffs. La situation est plutôt inquiétante.

Angers et Rouen continuent leur chemin en tête du classement alors que les Brûleurs de loups ne trouvent plus leur hockey. L’électrochoc du départ de Jyrki Aho ne semble plus faire effet du côté de l’Isère. Cette équipe très puissante sur le papier n’arrive pas à concrétiser sur la glace. Défaits une nouvelle fois par Bordeaux cette fois-ci, le staff espère retrouver une stabilité défensive avec l’arrivée d’un défenseur russe.

A ce titre, Grenoble n’a pas pour habitude d’aller chercher des joueurs en provenance de Russie. Janvier est le dernier mois en France pour effectuer des transferts et les équipes tentent de trouver le meilleur joueur possible. La question est pourquoi Grenoble se perds actuellement ? Les Rapaces tenteront ce soir de sortir vainqueur du duel face aux BDL, cela marquera un vrai retour de Gap. Ils pourraient être la surprise de cette fin de saison.

Les Boxers tenteront de continuer leur belle série face à Chamonix ce soir à Meriadeck, quand Nice tentera de déstabiliser Cergy à l’Aren’ice. Ce ne sera pas une mince affaire.

Place aux pronostics Camembert
ronostics Camembert pour la journée du 27 octobre 2023.

Depuis le début de la saison, Camembert se comporte plutôt bien. Son taux de réussite est de 63.98%. Les probabilités de victoires pour chaque équipe ont été calculées, offrant un aperçu des possibles résultats. La confrontation entre Cergy-Pontoise et Nice s’annonce serrée, avec une légère avance en faveur de Cergy-Pontoise, affichant une probabilité de victoire de 52.40%.

Le match entre Anglet et Rouen semble pencher en faveur de Rouen, avec une probabilité de victoire de 60.20%. Amiens et Angers se livreront probablement à une bataille féroce, avec Amiens ayant une légère avance avec une probabilité de victoire de 51.50%.

Marseille semble être le favori dans le match contre Briançon, affichant une probabilité de victoire de 62.90%. Bordeaux est en position de force dans son duel contre Chamonix, avec une probabilité de victoire de 63.40%. La rencontre entre Gap et Grenoble s’annonce équilibrée, mais Grenoble a une légère avance avec une probabilité de victoire de 53.80%.

La vérité reste sur la glace, alors, quelle(s) équipe(s) déjouera les statistiques ?

 

Les indiscrétions de Plan de Match


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements