La Fan expérience est au cœur des problématiques de remplissage des patinoires de la ligue Magnus. Au cœur de la stratégie de développement des franchises américaines, la Fan expérience s’impose de plus en plus aux clubs professionnels français et plus particulièrement à ceux de la ligue Magnus qui s’emparent de plus en plus du sujet…

Le match sportif devient un véritable évènement pour les spectateurs, supporters, partenaires… et les clubs conduisent une véritable réflexion afin que l’expérience proposée au stade soit unique. Une nécessité pour fidéliser ou séduire de nouveaux supporters. Depuis longtemps, les rencontres sportives nord-américaines sont de véritables shows et les organisateurs d’évènements ne lésinent pas sur les moyens pour proposer plus qu’un match : Concerts, shows de danse, concours avec de gros lots à gagner, Kiss Cam, jeux pour les plus petits, offre large de solutions de restauration.

Les stades et arénas français sont loin de ces standards avec le plus souvent une accessibilité limitée, des animations minimalistes, une offre de buvettes et restauration pauvre, …

Pour lancer cette série d’intersaison sur la Fan expérience, nous vous donnons rendez-vous en Île-de-France en vous proposant une interview d’Antonin Basty, responsable des opérations et de la fan expérience au sein des Jokers de Cergy-Pontoise : Son rôle, les actions menées par le club pour améliorer l’expérience spectateur, les difficultés liées au budget il nous dit tout et présente son rôle au sein du club francilien et nous ouvre les portes de l’Aren-ice pour nous présenter la stratégie du club. Une série de reportages sur la Fan expérience à suivre. Plan de Match vous emmènera très bientôt au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal avec une interview exclusive de l’animateur du centre Bell. Deux arénas, deux ambiances mais le même soucis, fidéliser et capter de nouveaux fans.