Aujourd’hui a eu lieu l’assemblée générale de la fédération française de hockey sur glace. La première année de l’équipe de Pierre-Yves Gerbeau se termine, l’occasion pour Plan de Match de faire le bilan. Le président de la fédération a répondu à nos questions.
Plan de Match : Que retenir de cette première année pour vous ?
Intense, une année très intense. Une année qui nous a permis, nous l’équipe fédérale, de lancer nos réformes tout en traitant des sujets importants. Il nous a fallu faire face à la crise énergétique et la fermeture de patinoires, nous avons accompagné le plus possible nos partenaires sur ce sujet. Nous avons travaillé la communication sur ce sujet auprès des acteurs qui gèrent les patinoires.
Nous souhaitions absolument remettre l’église au centre du village et pour cela, il nous fallait changer les perceptions sur les patinoires. Nous travaillons avec des acteurs privés comme Naldéo qui accompagne les pouvoirs publics dans la réduction de l’empreinte carbone des infrastructures publiques. En collaboration avec plusieurs acteurs nous avons travaillé sur des plans d’accompagnement pour expliquer avec pédagogie l’intérêt d’une patinoire mais également accompagner la transition écologique des patinoires.
Nous avons également débuté nos réformes sur les championnats que nous avons présentés à l’assemblée générale de la fédération. L’autre réforme que nous avons initiée, l’arbitrage.