Nous y sommes, ce soir, les filles joueront leur finale dans une patinoire pleine à craquer. C’est un moment qui est attendu depuis longtemps, près de deux ans pour l’ensemble de l’équipe et du staff. Elles auront la possibilité de monter en élite.

Cette finale aura un goût particulier pour plusieurs joueuses sur la glace, en effet Caroline Baldin, Morgane Rihet ont d’ores et déjà annoncé qu’elles arrêtaient leur carrière. Ce soir, c’est peut-être la fin d’une génération dorée du hockey féminin français avec Lore Baudrit, Marion Allemoz, Gwendoline Gendarme, Athena Locatelli, Lara Escudéro. Toutes n’arrêteront pas leur carrière ce soir, en effet le goût de l’élite pourrait amener certaines à faire une saison de plus au moins avant d’arrêter totalement le hockey.

L’équipe de France a fait un match parfait face à la Slovaquie en entame de championnat du monde, face aux Pays-Bas ce fût un peu plus brouillon, compliqué face à l’Autriche. Les filles savent comment battre la Norvège comme elles savaient comment battre la Slovaquie.

Selon nos informations, Lara Escudéro pourrait arrêter tout comme Marion, rien n’est moins sûr pour Gwendoline, Athéna ou Lore. Nous assisterons quoi qu’il arrive à un match historique. Tout d’abord, le nombre de spectateurs pour un match de hockey féminin en France sera largement battu avec près de 3600 personnes à l’IceParc. A ce titre, nous ne pouvons que féliciter l’organisation des Ducs d’Angers qui a été proactive dans cet évènement. Ensuite, c’est la fin d’une ère pour l’équipe de France mais le futur s’annonce brillant avec le développement de joueuses qui ont prouvé qu’elles avaient la capacité de jouer des matchs de haut niveau. Les Jade Barbirati, Manon le Scodan, Julia Mesplède sont trois joueuses d’avenir à n’en pas douter elles pourront porter l’équipe aux côtés de Chloé Aurard, Estelle Duvin ou Clara Rozier. Léa Parment, Léa Villiot, Marie-Pierre Pelissou porteront la défense.

Ce soir, c’est votre soir, le match qui peut vous apporter du bonheur ainsi qu’à 3600 spectateurs. Un match qui mettra le hockey féminin au centre de l’attention en France.

Un seul mot : Profitez! Jouez avec le cœur, tout est alors possible.