Après un championnat du monde en demi-teinte, les observateurs du hockey Français se demandaient où Julian Junca jouerait la saison prochaine. Selon nos informations, il aurait trouvé une équipe en Amérique du Nord.

 

En mai dernier lors des championnats du monde, les Rapaces de Gap annonçaient le départ de leur gardien vedette Julian Junca à quelques heures de son premier départ avec l’équipe de France. Depuis, aucune nouvelle information n’a filtré. A ce moment-là, toutes les personnes que nous avions interrogées semblaient circonspectes quant à son avenir. En effet, il n’avait pas de contrat et quelques contacts.

Au cours des derniers jours, nous avons enquêté et pris quelques informations. Selon nos informations, Julian Junca a participé à un essai avec une équipe AHL. Après cet essai, il aurait finalement signé avec les Tulsa Oilers en ECHL. La franchise est liée avec les Ducks d’Anaheim en NHL. Nous espérons pour lui et pour l’équipe de France qu’il trouve le succès dans une ligue compliquée. Une ligue qui ressemble un peu à la ligue Magnus quant il s’agit des voyages en bus, notamment à travers la France mais l’Amérique du Nord…

Il rejoindrait ainsi le contingent des joueurs Français en Amérique du Nord en ECHL ou AHL après Louis Boudon et Jules Boscq.