Les Rapaces de Gap font partie des équipes avec un budget limité. Cependant, ils parviennent tous les ans à accéder aux séries éliminatoires. Preuve de son succès à la tête de son équipe, Eric Blais vient a reçu le Trophée Camil Gelinas, distinction réservée au meilleur entraîneur de la ligue. Parviendront-ils à maintenir la constante play-offs ?
Cette année sera la 15e saison pour les Rapaces en élite, depuis leur retour en Ligue Magnus en 2009. L’année dernière fut sportivement réussie, Gap terminant à la 5e place du classement avec 67 points, soit un échelon supérieur à notre projection. Le club souhaite devenir un centre de formation, ils ont repris la direction de l’équipe U20 Gapençaise de façon professionnelle. En plus de son trophée, Eric BLAIS prendra aussi la place de Yorick TREILLE à la tête de l’équipe de France U20. Il manquera de ce fait quelques matches de Ligue Magnus où il sera remplacé par Sebastien OPRANDI tout comme lors de ses absences de la saison dernière. Ils seront assisté de Raphaël Rossy comme coach gardien à temps plein. Avec une équipe à 75% française, les Rapaces de Gap sont projetés cette saison à la cinquième place du classement avec 64 points.
Le début de saison des Rapaces a bien évidemment fait bouger la projection initiale. Nous évoquerons la situation en fin de présentation.