Ce vendredi, la ligue Magnus nous offre cinq matchs avec des enjeux différents. Tout d’abord, les Dragons de Rouen reçoivent Anglet qui a surpris Grenoble mardi dernier. Ensuite, Nice reçoit Chamonix dans un match à six points dans la course au playoffs. Grenoble souhaitera se rattraper face à Gap quand Amiens reçoit la lanterne rouge. Enfin, un match qui s’annonce serré entre les Boxers et les Jokers à Mériadeck.
Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées.
Lors de la dernière journée, nous avons assisté à une surprise sur la patinoire de la Barre quand Anglet a battu Grenoble grâce notamment à une excellente performance du gardien Mat Robson. Les Angloys retrouvent une autre grosse cylindrée de la ligue ce soir : les Dragons de Rouen. Ces derniers étaient affaiblis (3 défenseurs clés blessés ou absents) lorsqu’ils se sont déplacés à Cergy-Pontoise mais ont réussi à battre les hommes de Jonathan Paredes au bout du suspens. Cette équipe de Dragons a une force incroyable pour tenir les matchs depuis de la saison. Le jeune gardien Tonin Caubet réalise de belles prestations et les francs-tireurs manquent rarement les occasions lorsqu’elles se présentent. Ce soir, pour l’Hormadi, c’est un défi immense qui les attend sur la patinoire de l’Ile Lacroix.
Les Dragons de Rouen devraient se renforcer dans les prochaines semaines avec le retour de Pintaric et l’arrivée de Valentin Claireaux, les deux prévus pour le mois de décembre normalement.
Ce soir, les Brûleurs de loups affrontent à Pôle Sud leurs voisins des Hautes-Alpes, les Rapaces de Gap, un match qui promet d’être intense. Ne doutons pas que les isérois auront le couteau entre les dents pour remporter les trois points après la relative désillusion de mardi. Les Rapaces, eux, voudront continuer leur série de victoires après la belle victoire face à Nice mardi.
Les Jokers de Cergy-Pontoise se déplacent à Meriadeck pour y affronter les hommes d’Olivier Dimet qui restent sur une série de cinq défaites, la dernière étant celle face à Mulhouse à l’Illberg. Les Boxers doivent reprendre leur marche en avant s’ils souhaitent rester dans la course aux playoffs face à un adversaire toujours compliqué à manier. Les effectifs et l’intensité seront les éléments clés de ce match.
Les Aigles de Nice retrouvent Jean Bouin ce soir où ils accueilleront Chamonix pour affronter un concurrent direct dans la course aux playoffs. Un match qui vaut six points pour les deux équipes alors qu’elles restent sur quatre et trois défaites de rang respectivement. Il s’en est fallu de peu mardi pour que les Pionniers stoppent la dynamique des Gothiques d’Amiens à Richard Bozon. Les hommes d’Anthony Mortas ont trouvé les ressources pour continuer leur lancée d’avant la trêve. Ils pourront continuer sur cette lancée en recevant Briançon ce soir.
Retrouvons le pronostic de Camembert pour les matchs du jour.
Un derby au programme et un match qui devrait être très serré !
Rarement nous avons pu observé une probabilité de victoire entre deux équipes qui soit de 50% pour chacune d’elle. C’est le cas ce soir dans le match entre les Boxers de Bordeaux et les Jokers de Cergy-Pontoise. La probabilité de victoire dépendra d’un joueur qui pourrait être incertain. Si le modèle est bon, le match devrait être serré. Pour l’anecdote, les brokers font exactement le même constat que nous avec une côte à parité entre les deux équipes.
Dans le derby dit des Alpes entre Grenoble et Gap, la probabilité de victoire est à l’avantage des isérois qui obtiennent selon le modèle 66.5% de chance de victoire. La plus haute probabilité de victoire revient à Rouen avec 76.2% face à Anglet à l’Ile Lacroix, suivi de près par Amiens face à Briançon avec 69.6%. Enfin, les Aigles de Nice ont un léger avantage face à Chamonix avec une probabilité de 58.2% de victoire.
À date, Camembert a un taux de réussite de 68.82%.
Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus.