Après cinq ans sans titre, les Dragons ont trouver le moyen de soulever la Coupe Magnus la saison passée. Pour la nouvelle campagne, les objectifs sont clairs : conserver le titre et tenter de bien performer en CHL. Est-ce que l’effectif actuel est en mesure de le faire ? 

 

Nous projetions les Dragons de Rouen deuxième du championnat la saison passée. Ils ont suivi notre projection. Mieux encore, le modèle les voyait tomber sous les coups des Brûleurs de Loup en finale. Ils y répondirent mieux que bien, puisqu’ils gagnèrent la série finale 4 victoires à 2 après avoir été menés 2 victoires à 0. Une surprise ? Pas tant que ça. Dans les coulisses, beaucoup de monde voyaient Rouen l’emporter sur la longueur tant l’équipe fonctionnait bien. Portés notamment par une première ligne d’attaque Canadienne sur-performante, et en dépit d’une longue blessure du gardien le plus acclamé de France. La recette pour remplir les objectifs étaient simples : garder (à quelques exceptions près) la même équipe. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu sur l’Ile Lacroix.

 

Nous projetons cette année les Dragons de Rouen à la deuxième place du classement de saison régulière avec un total de 90 points.

 

Projection NLIceData / Plan de Match - Dragons de Rouen - saison 23-24

Projection NLIceData / Plan de Match – Dragons de Rouen – saison 23-24

DU CANADA A L’EUROPE DE L’EST


La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Vous êtes déjà abonné.e, connectez-vous !

Testez nous et profitez de l'ensemble des contenus de Plan de match

Abonnements