Ce soir, il s’agit de la dernière journée de ligue Magnus de l’année 2022. Nous avons une nouvelle fois six matchs au programme. Trois matchs sont à suivre particulièrement. Tout d’abord, Grenoble vs Chamonix, Cergy-Pontoise vs Amiens et enfin Anglet vs Briançon.
Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées.
Mardi dernier, Chamonix nous a offert la surprise de la journée en s’imposant à domicile contre les Ducs d’Angers après un troisième tiers complètement fou. Menés 4-1, les Pionniers marquent quatre buts sans réplique pour s’imposer 5-4. A l’image de la saison dernière, les savoyards ont décidé de ne jouer qu’en deuxième partie de la saison. Ils ont également intégré une nouvelle recrue : Elo Kasper, un finlandais. Seront-ils capables de faire tomber Grenoble ce soir ?
Les Brûleurs de loups, eux, se sont imposés face aux Aigles de Nice. Ils sont sur une série de douze victoires consécutives, peut-être la treizième ce soir ? Ce sera un match compliqué face à une équipe en pleine confiance. Les Aigles se déplacent à Gap ce soir face à une équipe qui s’est fait surprendre à Amiens. Ils voudront montrer un autre visage face à une équipe qui est à leur portée.
Les Gothiques d’Amiens retrouvent des couleurs depuis le limogeage de leur coach, ils enchaînent les victoires et retrouvent ce soir les Jokers. Du côté de la Picardie, il se dit que Mario Richer fraîchement débarqué par Angers pourrait retrouver le banc pour le plus grand plaisir des supporters. Chaque déplacement de Mario Richer est scruté et les supporters y voient un signe puisqu’il était au Coliseum lors de la victoire face à Gap. Selon nos informations, rien n’est encore acté même si des tractations sont en cours entre les deux parties.
Leur adversaire du soir a retrouvé des couleurs face aux Diables Rouges mardi en s’imposant aux tirs au but. Le coach, Jonathan Paredes nous a également confirmé qu’il restait à la tête de l’équipe. Quant aux Diables Rouges, ils se déplacent chez leur concurrent direct l’Hormadi d’Anglet qui s’est fait atomisé mardi à l’Ile Lacroix. Les Dragons n’ont pas laissé une miette aux Basques. Entre les deux formations du bas de tableau, c’est un match à six points pour bien figurer dans les playdowns. A noter que les Briançonnais ont retrouvé des couleurs depuis que leur président a indiqué que la place de Briançon était en D1.
C’est un changement de discours plutôt radical par rapport aux années précédentes. Mardi soir, Jonathan Zwikel était dans les travées de René Froger, doit-on y voir un signe ? Réponse dans quelques mois.
Après leur éclatante victoire face à Anglet, les Dragons de Rouen se déplacent à Bordeaux pour affronter une équipe qui est dans une bonne dynamique après s’être imposé à Mulhouse face aux Scorpions ce qui n’est pas une mince affaire depuis le début de la saison. Mulhouse qui défiera les Ducs d’Angers. Ne doutons pas que les hommes de Jason O’Leary souhaiteront terminer l’année d’une bien meilleure façon que face à Chamonix.
Retrouvons les pronostics de Camembert pour les matchs du jour.
Cergy ou Amiens pour confirmer, Chamonix ne s’arrête plus ?
Dans les six matchs qui nous intéressent ce soir, le match le plus serré devrait se dérouler à l’Aren’Ice entre Cergy-Pontoise et Amiens. Deux équipes qui ont besoin de points, l’une en convalescence avec des remous en interne : Amiens. L’autre avec une série de défaites et des rumeurs sur le possible départ de son coach. Camembert donne un léger avantage aux Jokers avec une probabilité de victoire de 54.8%.
Ensuite, la seule équipe donnée gagnante à l’extérieur est Rouen avec une probabilité de victoire de 54.9% face aux Boxers de Bordeaux. Les Dragons sont au complet, ce n’est pas le cas des Boxers c’est un avantage pour les Normands. Par ailleurs, et c’est une première cette saison l’Hormadi d’Anglet est donné gagnant face aux Diables Rouges de Briançon avec une probabilité de 55.4%, c’est relativement confortable. Cependant, attention aux soubresauts des Diables Rouges depuis quelques matchs, ils ne passent pas loin de créer la surprise. Peut-être ce soir ?
Après la défaite face à Amiens, les Rapaces ont besoin de se rassurer donnons-leurs un espoir avec Camembert qui leur donne une probabilité de victoire de 56.6%.
Enfin, Grenoble et Angers ont les probabilités de victoires les plus fortes avec 64% pour les Ducs face à Mulhouse et 69.8% pour les Brûleurs de loups face aux Pionniers. Attention cependant aux Pionniers qui sont en confiance.
À date, Camembert a un taux de réussite de 71.79 %.
Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus.