Ce vendredi, nous avons six matchs au programme. Est-ce que Rouen fera la passe de dix ? A suivre en tout cas : Amiens vs Cergy, Gap vs Bordeaux mais également Briançon vs Nice.
Nous terminons la semaine avec six matchs en ligue Magnus ce vendredi, mais quelle semaine ! Tout d’abord, la reprise de la NHL et la mise en place de Camembert qui culmine à 77% sur deux journées. Les premiers points du prodige Connor Bedard.
Ensuite, la reprise en main d’Eric Blais à Gap. Vous l’avez lu hier. Eric a rencontré ses joueurs et a remis les pendules à l’heure après la défaite humiliante face à Grenoble. Les hauts-alpins tenteront de reprendre le chemin de la victoire face à Bordeaux, une autre équipe qui déçoit en ce début de saison. N’oublions pas le résultat des Dragons de Rouen qui se sont inclinés face à Mannheim mais ils ont bien résisté. Les Dragons qui tenteront d’enchaîner une dixième victoire de suite. C’est ce que nous pouvons appeler un début de saison PARFAIT !
Enfin, les surprises du mardi soir en ligue Magnus. Marseille qui s’offre Amiens. Les hommes n’ont pas réussi à décrypter le secret des Spartiates, ils se sont inclinés 3-1. Ils tenteront dès ce soir de retrouver le chemin de la victoire face aux Jokers de Cergy-Pontoise. Ces derniers ont été surpris à domicile par de vaillants Diables Rouges.
Sans aucun doute le recrutement et la main de Martin Vas fait beaucoup de bien à la formation de la cité Vauban. Ils tenteront de débuter une série de victoires avec la réception des Aigles de Nice. La formation de la Côte d’Azur n’a pas tenu le choc face à de robuste Ducs d’Angers.
Enfin, l’Hormadi a cassé la spirale infernale en battant les Pionniers de Chamonix. Ces derniers étaient inarrêtables depuis quelques matchs. Bordeaux a poussé les Brûleurs de loups dans leurs retranchements. La prolongation a été nécessaire aux isérois pour se défaire de Boxers coriaces. Grenoble reçoit Marseille ce soir. Les Spartiates sont surprenants en ce début de saison.
Seront-ils capables de faire vaciller des Brûleurs de loups qui semblent fragiles en ce début de saison ?
D’ici mardi, toutes les équipes auront joué dix matchs. Ce sera l’occasion pour nous de faire un premier bilan de ce début de saison. En attendant, Camembert se comporte plutôt bien. Il a désormais, un taux de réussite de 63.79%.
Pour ce vendredi, ce sont six matchs qui sont au programme. Tout d’abord, les Dragons reçoivent Chamonix. Le modèle sans trop de surprise penche pour Rouen. La probabilité de victoire pour les Normands est de 58.9%. La passe de dix pour les Dragons ? Du côté de l’IceParc, les Ducs accueillent Anglet qui a enfin gagné cette semaine. Les Ducs souhaitent continuer leur série. Le modèle donne un avantage conséquent aux Ducs avec une probabilité de victoire de 67.6%.
A René Froger, les Diables Rouges accueillent les Aigles de Nice. Les hauts-alpins ont surpris les Jokers mardi dernier. Ils produisent un hockey séduisant et cette fois-ci ça a payé. Le modèle donne l’avantage aux Aigles de Nice avec une probabilité de victoire de 56.6%. Dans le Nord, les Gothiques souhaitent rebondir après la déconvenue à Marseille. Ils accueillent les Jokers de Cergy-Pontoise. Le modèle leur donne l’avantage avec une probabilité de victoire de 60.7%.
Pour terminer, les Rapaces de Gap accueillent des Boxers décimés par les blessures. Les hommes d’Eric Blais seront quasiment au complet, espérons que le message de cette semaine soit passé. En tous les cas, le modèle leur donne un avantage certain avec une probabilité de victoire de 56.2%. Enfin, les Brûleurs de loups accueillent les Spartiates de Marseille. Sans surprise, le modèle leur donne l’avantage avec une probabilité de victoire de 63.1%.
La vérité reste sur la glace, alors, qui fera mentir les statistiques ce soir ?