La NHL nous propose deux petits matchs, avant la grande soirée de demain. Arizona et Washington débutent leur saison ce soir.
Hier soir, Chris Kreider a marqué deux buts et a réalisé une passe décisive pour les New York Rangers lors de leur victoire 5-1 en ouverture de saison contre les Buffalo Sabres au KeyBank Center jeudi. Artemi Panarin a inscrit un but et une passe décisive, et Mika Zibanejad a réalisé trois passes décisives pour les Rangers. Igor Shesterkin a effectué 24 arrêts pour obtenir sa 100e victoire en NHL. Peter Laviolette a remporté sa première victoire en tant qu’entraîneur-chef pour New York après avoir été engagé le 13 juin pour remplacer Gerard Gallant.
« Un bon début, comme nous le souhaitions« , a déclaré Laviolette. «
Dans le match entre Columbus et Philadelphie, Zach Werenski a quitté le match avec une contusion au quadriceps de son genou droit. Columbus s’est incliné 4-2 face aux Flyers. Les Blue Jackets ont perdu alors que c’était premier match en tant qu’entraîneur de la LNH de Pascal Vincent. Il a été nommé entraîneur le 17 septembre pour remplacer Mike Babcock, qui avait démissionné. Sa démission était intervenue suite à une affaire de non respect de la vie privée de ses joueurs.
Du côté de New Jersey, Jack Hughes a marqué deux buts, permettant aux Devils d’ouvrir leur saison avec une victoire 4-3 contre les Detroit Red Wings au Prudential Center hier soir. Pour les Devils, Alex DeBrincat a marqué alors qu’il a été échangé aux Red Wings par les Sénateurs d’Ottawa le 9 juillet. Il a signé un contrat de quatre ans d’une valeur totale de 31,5 millions de dollars (une moyenne annuelle de 7,875 millions de dollars). Dougie Hamilton et Erik Haula ont également marqué, Jonas Siegenthaler a réalisé trois passes décisives, et Vitek Vanecek a effectué 32 arrêts pour les Devils.
Dans l’autre match qui nous intéressait avec un français, Pierre-Edouard Bellemare, Juuse Saros a réalisé 23 arrêts pour les Nashville Predators qui ont battu le Kraken de Seattle 3-0 au Bridgestone Arena jeudi. Il s’agissait du 21e blanchissage (shutout) de sa carrière. Par ailleurs, Taylor Hall s’est blessé lors de la défaite de Chicago face aux Bruins de Boston mercredi. Son statut sera revu toutes les semaines.
Zoom sur les français
Alexandre Texier qui débutait sa saison hier soir a joué 18 mins 14 sec avec 3 tirs aux buts et un plus / minus de -2. Par ailleurs, il a crée 0.92 but escompté. Son Corsi ressort à 53%. Il a fait face à 0.84 but escompté. Pour Pierre-Edouard Bellemare, le temps de jeu est moindre avec 7 mins et 4 secondes dont 1 minute 50 secondes en désavantage numérique. Son Corsi est à 80% ! Il a crée 0.29 but escompté et il a remporté la moitié de ses faceoff.
Avant de vous proposer les pronostics de camembert ce soir, un élément important sur les deux premières journées, le taux de réussite de Camembert est de 75% !
Les pronostics de Camembert
Probabilités de victoires pour les matchs de NHL du 13 Octobre 2023
New-Jersey Devils vs. Arizona Coyotes
Les Devils ont leur premier back to back de la maison, en jouant deux soirs de suite. Ils affrontent à domicile les Coyotes de l’Arizona. Le modèle leur donne l’avantage avec une proabilité de 57.8%.
Washington Capitals vs Pittsburgh Penguins
Un classique parmi les classiques depuis de nombreuses années ce Washington vs Pittsburgh.. Ovechkin vs Crosby. Les coéquipiers du russe entame ce soir leur saison prêt à marquer leurs premiers points face à un concurrent direct. Le modèle donne un léger avantage aux Capitals avec une probabilité de victoire de 53.8%.
Ces probabilités de victoire sont définies en fonction des joueurs absents connus au moment de la publication de l’article. Le sport reste incertain et en tout état de cause, seule la glace compte. Qui défiera les statistiques ce soir, selon vous ?