Après une trêve internationale d’une dizaine de jours, la ligue Magnus reprends ses droits ce soir avec six matchs au programme.

 

Nous proposons à nos abonnés des conseils pour parier avec notre partenaire Betclic. N’hésitez pas à cliquer sur le bandeau pour voir les offres proposées. 

 

Toutes les équipes de ligue Magnus seront sur la glace ce soir, tout d’abord Angers reçoit Briançon. Un match compliqué pour la lanterne rouge face à une puissance de la ligue. Chamonix reçoit les Gothiques d’Amiens qui espéreront continuer sur leur lancée d’avant la trêve. Les picards ont des points de retard sur la projection initiale.

Les Rapaces de Gap reçoivent de très bons Aigles de Nice depuis le début de la saison, les deux équipes ont besoin de point pour rester dans la course. A l’autre bout de la France, l’Hormadi reçoit un champion de France qui devrait être au complet ce soir. Un match compliqué pour les Basques en mal de point, même si jouer sur petite glace n’est jamais simple.

Enfin, Cergy-Pontoise reçoit les Dragons de Rouen qu’ils ont battu récemment en coupe de France. Ne doutons pas que les normands voudront montrer un autre visage ce soir. Cependant, ils devraient se présenter diminué à l’Aren’Ice ce soir. Dernier match de la soirée, les Scorpions de Mulhouse reçoivent les Boxers de Bordeaux un match intéressant dans la course au play-offs.

Retrouvons le pronostic de Camembert pour les matchs du jour.

Gothiques et Jokers gagnants ce soir ?

Les Ducs d’Angers ont une probabilité de victoire de 75.7% face aux Diables Rouges de Briançon une probabilité équivalente pour Grenoble face à Anglet avec 72%. Ensuite, Amiens, Rouen et Bordeaux ont une probabilité de victoires de respectivement 53.3%, 53.8% et 52.9% face à Chamonix, Cergy-Pontoise et Mulhouse. Enfin, les Rapaces ont 62.5% de chance de gagner face à Nice.

À cette date, Camembert a un taux de réussite de 68.97%. 

Pour aller plus loin, découvrez l’analyse des matchs du soir avec les statistiques avancées, les effectifs partant de ligue Magnus.

Les Ducs d’Angers reçoivent les Diables Rouges de Briançon à quelques jours de la demi-finale de la conti Cup. Ils seront au complet et afin de préserver leur gardien numéro 1, Barrier sera le partant. Du côté des Hauts-Alpins, Huna et Raby seront absents.

Conseil : Abstenons-nous

L’Hormadi reçoit les Brûleurs de loups de Grenoble dans un match qui semble sur le papier à sens unique tant la différence de valeur intrinsèque est importante entre les deux équipes. Attention, jouer sur petite glace peut être piégeux. Cependant, les côtes sont tellement énormes que nous préférons nous abstenir.

Conseil : Abstenons-nous

Match intéressant à l’Aren’Ice entre deux équipes que se sont rencontrées récemment. Les Jokers seront privés de Raphaël Faure et Aaron Miller quand les Dragons de Rouen, eux, seront privés de Chakiachvili, Dodera, Pintaric et probablement Elorinne. Parions sur un nouveau succès des Jokers.

Conseil : Jokers de Cergy-Pontoise

Chamonix reçoit l’équipe qui avait le vent en poupe avant la trêve internationale : les Gothiques d’Amiens. Les Pionniers seront privés de Coffy, Delemps, Terrier les Gothiques, eux de Baazi et Ahlo. Il s’agit d’un avantage intéressant pour Amiens. Parions que la série va continuer pour Amiens.

Conseil : Gothiques d’Amiens

Les Rapaces de Gap reçoivent les Aigles de Nice entre deux équipes qui sont accrocheuses. Les Hauts-Alpins seront privé de Bourgeois quand Nice ne pourra pas compter sur Weninger et Abramov. Nous préférons nous abstenir vu les côtes pour les deux équipes.

Conseil : Abstenons-nous

Les Scorpions de Mulhouse reçoivent les Boxers de Bordeaux au complet. Ce n’est pas le cas des alsaciens qui seront privés des services de Perrenoud et Quentin Papillon au repos après la trêve internationale. Camembert donne un avantage aux Boxers, allons-y

Conseil : Boxers de Bordeaux